J
j-pax
Compagnon
Pour ma part , c'est à peu près comme ça que je procéde. Un défaut de concentricite de l'avant par rapport à l'arrière n'est pas critique. En revanche , tu aura certainement besoin de retoucher ta pièce au niveau du compresseur si ça touche et il te faudra reprendre ton entrée d'air dans le mandrin. Il faut utiliser le comparateur à toutes les étapes.Je vais rester sur l'acier alors.
Je suis encore dans la recherche de stratégies d'usinage, par exemple pour l'entrée d'air, je ne sais pas comment garder la concentricité entre l'avant et la partie ajustée au turbo, je me suis dit que j'allais faire l'extérieur complet avec la contre pointe, entrée côté mandrin, puis faire l'alésage de la forme du turbo et la section droite, puis finir l'entrée à la fraiseuse, parce que je ne vois pas comment tenir la pièce retournée une fois quelle est alésée sans la déformer.
Sur mon tour , le plus précis c'est les pinces w20 dans la broche et le minimum de l'arbre qui dépasse (et toujours le comparateur). Pour cette pièce , il faut s'appliquer sinon l'équilibrage sera difficile à obtenir.Pour l'arbre, comment avez vous fait, entre pointes serai le top, mais vue la dureté de l'acier, je ne sais pas si c'est jouable.