Création d'un ECU OpenSource pour micro réacteur

F

FLCV71

Apprenti
Merci pour toutes ses infos intéressantes, il faudrait que je me repenche sur les docs de maintenance du lama 315 grandeur ( a savoir , celui-ci possède un radiateur d'huile pour la BTP) .
l'idée du Firmware en mode DEV , banc d'essai , je trouve ca bien par rapport aux INPUT qu'on pourrait avoir besoin au sol mais plus en l'air.
Si tu dis que le generateur d'arc est plus instantané que le système classique , et je vois sur GitHub dans ton descriptif des fonctions " redemarrage en vol''.
je ne sais pas si le Xicoy le propose et quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation , mais vous estimeriez à quel temps de redémarrage et quelle altitude mini pour le faire ?
du coup le générateur pourrait faire gagner un sacré temps et un " one shot " au lancement ?

je parlais aussi hier de turboprop , si vous ne l'avez pas déjà trouvé et si ca vous intéresse , J'ai le dossier de fabrication et plans de la partie Prop pour un Wren 54.
je pense qu'il est possible de faire une homothétie des plans pour faire plus gros .
 
J

Joachim

Ouvrier
J'ai cramé le module avant de faire une video! Je vais en recommander un plus sérieux, celui la était gadget.
Je pense qu'une electrode en face d'un tube à flamme suffirait à enflammer le reste, ou une électrode devant chaque tube si le générateur de plasma est assez puissant. Il faudrait un insert en céramique à l'avant de la CC, avec une electrode qui passe dedans et qui debouche a 5mm du tube, l'autre côté de l'électrode sertie avec un cable silicone, assez fin, ya pas de courant qui passe dedans.
Si ca marche, ca fait un tube à carburant en moins et une electrovanne en moins.
Pour ceux qui voudraient tester :
Celui que j'ai cramé
Celui que je vais commander

Attention, c'est 20 000v, ça peu être mortel!
 
F

FLCV71

Apprenti
hello,

bonne piste à explorer. Pour ton tube en céramique , tu peux peut-être utiliser des mini fusibles en céramique .
ca se travaille probablement bien au disque diamant. Avec un trou qui traverse tout , et vu qu'il y a deja deux embouts en inox , on peut , peut-être braser quelque chose pour le maintient.
(image prise au hazard sur aliexpress .)
1725311912103.png

j'ai fais joujou sur ma CAO , j'ai repris des tubes ( multi-point d'étincelles ) sur la CC pour y rentrer la céramique des fusibles , comme ca pas de problème d'alignement mais montabilité des cables ( Bof ...!) . faut peut -être trouver une autre orientation.

1725313397243.png
 
J

Joachim

Ouvrier
L'arc est assez fin, il faut que le carburant coule dedans. Il faudrait définir un haut et un bas pour le moteur, et faire l'arc en bas du tube.
Je pensais plutôt mettre les electrodes sur la face avant, car je pense moins chaud que la périphérie. Aussi il faut une electrode pointu pour diriger l'arc. La distance avec l'enveloppe doit être assez grande pour ne pas arquer à l'extérieur de la chambre, peut être que du silicone suffirait à isoler et tiendrai la température.
Après quoi prendre pour l'électrode, une de tig, mais je ne sais pas comment ca réagit a l'oxydation ?

Il y en a d'autres beaucoup moins cher en céramique blanche, mais c'est pour l'idée.

Elle est pas un peu longue ton aiguille dans le tube?
 
F

FLCV71

Apprenti
yo,

pour les électrodes TIG en tungstène , on trouve ca sur le net .
elles ont un point de fusion à plus 3420 C° ( donc easy ) , et une réaction à l'oxygène à partir de 500 C°.
Au rouge vif (700 à 800 C°) réagit avec le brome, l'iode, la vapeur d'eau, le monoxyde de carbone, le sulfure de carbone, l'ammoniac, le dioxyde de soufre, le dioxyde d'azote et les hydrocarbures. Il s'oxyde dans le gaz carbonique à 1 200 C°.

J'ai trouvé ca aussi .
1725395976288.png


sur une étude de KJ66 , j'ai vu ca concernant la temp interne
1725396439143.png
 
F

FLCV71

Apprenti
retour d'info aussi sur le sujet de la température de la BTP du lama grandeur , ils ont une alarme à 110 C°. il doit y avoir moyen de se maintenir en dessous de 100 C° en RC, genre 70° avec alarme à 90 °.
vu que tu disais que la gestion est plus simple en dessous de 100 , pas besoin de traduire en i2c
 
J

Joachim

Ouvrier
En capteur étanche, je pense qu'il n'y a pas mieux que celui là : https://a.aliexpress.com/_EJZeAp7
Et il tient 125°C
Je doit en avoir dans une boite en plus pour tester. Mais c'est du OneWire, il va falloir que je rajoute un port sur l'ECU
 
J

Joachim

Ouvrier
Voila les vidéos! J'ai pas mis le feu au garage c'est déjà ça!



C'est du gasoil dans la seringue.
 
F

FLCV71

Apprenti
Ah cool , c'est vraiment un arc en continu , j'imaginais un " tac - tac -tac " super lent comme on voyait sur les gazinières de nos grands mères .
T'as essayé avec de l'alcool lampant ? pour voir la différence
 
J

Joachim

Ouvrier
Petrole lampant tu veux dire? Le gasoil est plus difficile à enflammer que le kérosène, car le point d'éclair est plus haut, donc je n'ai aucune inquiétude pour le kero.

J'ai enflammé du papier, du bois et fait fondre du metal.....
 

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 055
Aero66
A
K
Réponses
8
Affichages
4 131
laboureau
laboureau
J
Réponses
5
Affichages
1 042
Aero66
A
Papy54
Réponses
10
Affichages
1 007
Papy54
Papy54
I
Réponses
28
Affichages
1 233
patrick0965
P
S
Réponses
6
Affichages
20 411
Sambricole
S
lolo
Réponses
1
Affichages
1 373
lolo
V
Réponses
12
Affichages
678
V
F
Réponses
8
Affichages
1 112
outlander2.2
O
Pierreg60
Réponses
8
Affichages
560
Pierreg60
Pierreg60
biscotte74
Réponses
28
Affichages
1 493
Einzylinder
Einzylinder
Haut