Bonjour,
Effectivement, beaucoup de temps passé à "gratter".
Voila les surfaces qui ont été reprises :
1- géométrie du banc prismatique en "grattage"
2- géométrie du trainard:
Surfaces en contact avec le banc => usinage (étau limeur) + réalisation de cales rectifiées (compensation de la hauteur perdu par usure et grattage pour réaligner les barres du tablier : vis mère et barre avances)
Queues d'aronde male + femelle + lardon reprise en fraisage (rajout d'une cale sur lardon pour compenser l'enlèvement de matière et corriger la position axiale)
3-Grattage surface appui du banc pour poupée fixe afin de revenir dans les plans des glissières
4-Usinage + grattage + cale poupée mobile
Voir ci dessous photo des portées du trainard inferieur et supérieur finies avec cales rectifiées
Voir la pièce jointe 707469
Voir la pièce jointe 707471
Juste pour info , lorsque j'ai tous demonté , le trainard était complètement bancale sur les portées du banc le coulissement pas terrible (le tour à été mis à niveau avant toute intervention avec niveau précision 0.02 mm/m).
Aprés opérations, plus bancale , le jour et la nuit , le coulissement sans huile= top et avec huile= super agréable à manipuler,impressionnant plus rien à voir!!
Pour vous donner une idée de l'état général avant cette intervention , le tour avais bien "vécu" même au niveau des portées de poupée mobile (usage en perçage auto avec poupée attachée au trainard je pense).
Je mettrais des photos qui vous montrerons les défauts.
Personne n'est intrigué par la méthode de grattage du banc???