bonjour a ce jour aucune réponse a été apporter sur ce sujet comme quelle pierre inda a utiliser ainsi que le grain quiil faut
merci
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser de méthode particulière finalement, j'ai juste nettoyé les glissières à la laine d'acier imbibée d'huile puis utilisé le tour pas mal de fois depuis et les glissières ne sont pas devenus neuves non plus mais elles sont maintenant très propres et brillantes.
Il y a juste sur l'extrémité droite du banc ou le trainard ne va pas que les surfaces étaient devenues mates, à cet endroit j'ai passé un coup de Belgom alu pour leur redonner la même "brillance" qu'aux autres parties.
(les glissières ont été séchées pour la photo)
Le résultat me satisfait, on ne peut pas retirer toutes les cicatrices du passé que présentent ces machines, le tout c'est d'éviter d'en rajouter.
J'ai apporté une amélioration au blocage du trainard en y ajoutant un levier indexé, M12 à la base que j'ai re usiné en M10, plus besoin de sortir la clé de 17.
Et j'ai adapté un plateau ER32 en Camlock D1-4 à la base, fraisage des 3 taraudages pour laisser la place aux vis M10.
Il me reste à revoir le réglage de la poupée fixe car ça tourne conique, je dois avoir 4 centièmes sur 100mm, j'espère tomber sous le centième ce serait pas mal.