Ça y est, mon AC280 est dans mon jardin.
Après un petit aller et retour de 90 km au total, près de 4 heures de galère pour le sortir et le charger dans la remorque, ce matin les courbatures ne sont que du plaisir.
Il s'agit d'un modèle Education Nationale qui doit faire parti des plus récent vu le N° de série, mais je n'ai pas l'année exacte de fabrication, qui devrait se situer aux alentours de 1975 au minimum en comparant avec les années et numéros de série des autres proprios.
Il est cartérisé et possède même un arrêt d'urgence via le cordon rouge en façade.
Là, il est tel que je l'ai récupéré, pas encore déchargé de la remorque, car pluie présente, qui nous interdit l'utilisation du chariot élévateur.
J'ai une montée d'un mètre de dénivelé en herbe pour l'amener à sa destination, il faudra attendre un temps sec de plusieurs jours pour tenter la manœuvre. Je patienterai...
Pas de restauration peinture en perspective, il n'aura droit qu' a un nettoyage/dégraissage en profondeur et un contrôle de la bonne marche du graissage auto.
Tout est fonctionnel, je l'ai essayé, mais il faudra que je le manipule dans tous les sens pour vérifier que tout est OK. Je n'ai fait qu'un tournage de contrôle avant décision, qui m'a donné confiance.
Voici les photos:
@patduf33
Je te confirme le N° 9679, si je trouve l'année exacte ailleurs je te la communiquerai.
Sur celle-ci on voit bien le cordon rouge qui commande l'arrêt d'urgence avec son contacteur à réarmement maousse en jaune à droite de la photo.
On peut voir aussi le jeu de 7 butées réglables, dont je ne connais pas encore le fonctionnement, malgré ce que j'ai lu ici et sur la doc.
Le faisceau est bien repéré avec une numérotation à trois chiffres identique aux borniers de l'armoire. Je ne devrais pas avoir de difficulté de ce coté.
Au niveau motorisation/vitesse c'est un "standard" 50/2500 tr/mn.
Signé:
Un retraité heureux d'avoir une vrai machine qui va accompagner ma récente G.Dufour F52 rentrée il y a trois semaines.
Pour moi l'année 2021 commence bien et je vous en souhaite tout autant,
Castor24