P
patduf33
Administrateur
Ok pour tourner a vide, c'est logique en plus
Le nettoyage proposé par mecanix est bien et efficace
Le nettoyage proposé par mecanix est bien et efficace
bonsoir
vidanger ça ne suffit pas ,les dépôts restent et ça pollue ton huile neuve
je prends un pulvérisateur de jardin et quelques litres de pétrole et je nettoie en pulvérisant partout ,un coup de soufflette dans les trous d huile et après je remet de l huile neuve
par contre il est recommandé de sortir la boite d avance afin de pouvoir nettoyer la pompe à huile qui souvent se colmate
c'est d autant plus important que c est le point faible de ces tours
il y a aussi un roulement style 6302 de mémoire qui grippe car il n y a pas de retombée d’huile dessus
il n'y a plus que de la merde dans ta boite ,d’où le conseil précédentpar contre il est recommandé de sortir la boite d avance afin de pouvoir nettoyer la pompe à huile qui souvent se colmate
c'est d autant plus important que c est le point faible de ces tours
il y a aussi un roulement style 6302 de mémoire qui grippe car il n y a pas de retombée d’huile dessus
J'ai demonté vite fait la plaquette
Effectivement beaucoup de depot d'huile..
Attention c'est bien de l'huile qui va dans ces derniers, de l'huile de glissière du style G68.Oui j'ai une pompe a graisse
Pour graissé les differents graisseur
Pour démonté la boite d'avance..
Il faut demonté la boite a vitesse qui est au dessus ?
Non elle se met dans tous les points de graissage du tour à l'aide de la pompe à pousser, dans la boite d'avance je ne sais pas, j'utilise de la 75w90 personnellement pour les deux boites de vitesse.L'huile la se met uniquement dans la boite d'avance ?
Une pompe à pousser peut être à huile ou à graisse mais généralement elles font les deux, tu as normalement un embout pour les graisseurs cuvette et un autre pour les graisseur bombés. Le volume va juste jouer sur la capacité avant remplissage du réservoir de la pompe.Tant qu'à être débutant, un pompe à pousser est bien une pompe à huile ?
Si oui n'importe quel modèle convient, ou faut il faire des spécificités (volume, embout, raccord ) ?
Merci
Pour démonté la boite d'avance..
Il faut demonter la boite a vitesse qui est au dessus ?
Merci. Ajouté à la liste de course.Une pompe à pousser peut être à huile ou à graisse mais généralement elles font les deux, tu as normalement un embout pour les graisseurs cuvette et un autre pour les graisseur bombés. Le volume va juste jouer sur la capacité avant remplissage du réservoir de la pompe.
Celle que je conseille est la pompe à pousser Pressol, j'en ai une en 150ml et elle va très bien pour les machins outils car elle a les deux embouts différents.