Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je vous donne des nouvelles de la restauration de mon AC 280. Il me reste a faire la contre poupée ou plus exactement me refaire les 4 ressorts, un avait laché je les ai refait...prêts à être trempé et revenu, mais perdu dans mon déménagement. Donc à refaire, sinon j'ai pu tout démonter ( excepté la boite de vitesse qui à été minutieusement inspecté ) tout nettoyer, la majorité en électrolyse, décaper,et enfin peinture et remonté.
Malheureusement en déménageant j'ai réussi à perdre mon portable et avec celui ci 5 années de photos... il ne me reste que ce que j'ai eu la présence d'esprit de m'envoyer sur ma boite mail, c'est dommage j'avais photographié les différentes étapes de démontage et remontage mais bon tant pis pour moi. C'est donc les seules photos qu'il me reste depuis le début du nettoyage...
Aucun soucis à signaler au remontage si ce n'est une petite chose : lorsque j'ai remis en place la poulie de la boite j'ai du tapoter dessus légèrement, et depuis j'ai un très léger frottement sur la plus grande roue crantée de la boite, mais sur un tiers de tour de cette roue seulement, c'est sensible en tournant la poulie à la main, quand le tour tourne rien ne transparaît. quelqu’un à-t-il rencontré ce petit problème?? A oui et le banc est un peu usé, au comparateur sur les 30 premiers cm j'ai 12/100 d'écart.
Bonne fin de journée à tous