Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Voici les pages de la Doc,
Page 25 modèl court,
Page 26 modèl long,
La Doc est sur le forum,
En espérant qu'avec cette nouvelle configuration sa marche.
Cordialement.
jpal7@
 

Fichiers joints

  • Page 26.pdf
    149.9 KB · Affichages: 153
  • Page 25.pdf
    132.1 KB · Affichages: 120
T

tibus

Compagnon
Tout a fait , les dessins ne sont par contre pas tres juste sur la fixation sur le trainard lateral (ou alors c'est tres ancien !).
Désolé les photos pour demain je n'ai pas eu le temps...
 
T

tibus

Compagnon
Pas encore operationnel , ca fait un bail que je dois realiser les cales des glissières manquante...





 
P

prendeigne

Compagnon
Mc2 donne nous les numeros sur la plaque au bout du banc !

Moi je poursuis le decapage de min ac 140
..
 
P

prendeigne

Compagnon
Bon blocage ...
Je vous explique.
Je veux sortir l axe de commande du frein.

le tres long axe.
Pour ce faire.
Jai devisser chaque vis sur les 2 bras qui traversent le batis.
Enlever le renvoi en bout a axe qui tire le frein.

Pour ceux qui ont deja retiré cet axe Help !!!







 
T

tibus

Compagnon
Jamais démonté , tu le sort pour quoi ? Nettoyage/peintures ?
 
P

prendeigne

Compagnon
Ouais regarde ...
Je voudrais bien decaper ces 2 papattes ...

 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir predeigne
C'est quoi sur la 4 photos, (une clavette dans le bras de la pédale)?.
Moi le miens il est bien sorti, il y a deux bagues de butée comme celle de la photo 2,
butées de la plaque moteur il me semble.
Il te reste plus qu'à lui passer un bon coup de toile émerie, sur toutes les parties acsessible
et mettre de W40 avant de pousser ou taper en bout.
Cordialement.
jpal7@
 
P

prendeigne

Compagnon
Alors oui une clavette qui traverse un peu en forme de U je pense.

 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir prendeigne
Une Clavette à tête,
Alors tu peut lui mettre du dégripant 3 fois par jour pendant une semaine avant de taper ou repousser l'axe.
Cordialement
jpal7@
 
P

prendeigne

Compagnon
Beh je vais arroser ...


Jai percer la clavette de la barre frontale.
 
P

prendeigne

Compagnon
Bon en tapant généreusement je l ai fais reculer ... et je comprend pourquoi ca passe pas !!

Le precedent a du tabasser un peu l embout d axe et je sens un bourrelet .
Je vais limer ça demain matin.


Merci des conseils.
Et
Surprise quand je l ai decalé ( reculé donc)
La partie qui etait situee sous la patte etait seche... alors que j avais bien garnis de degripant. Et meme dans le puitsde la vis de blocage !

Donc genereux et patient !

Le droit

Le gauche.
 
Dernière édition:
P

prendeigne

Compagnon
Eh beh put..n de ....
C est de la dinguerie cet axe.
Un pauvre putain axe tout simple.
Tu veux taper dessus beh nickel ta pas de place. Tu chauffe le bordel il veut rien savoir.
La depale de gauche elle tu parle elle coulisse impec.
Ca me trou le c.. de bon matin teh !!
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour prendeigne
T'énerve pas, pateince et longueur de temps,
Met du dégrippant et laisse faire le temps.
çà viendra un jour, tu l'aura, tu l'aura un jour.
Cordialement.
jpal7@
 
P

prendeigne

Compagnon
14h je suis délivré !!!!

Eh beh bordel enfin

Jai tout tout essayer je crois lol.
Meme avec un cric bouteille pour pousser l axe mais cric trop gros...

Finalement taper puis taper et encore taper et retaper ...

 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir prendeigne
Clavette prisoniaire, tu as vraiment le montage le plus ancien.
Ebavure, met du jeux, remonte avec de la graisse, comme çà dans 60 ans celui qui le redémontera
te remercira.
Bonne continuation.
jpal7@
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Une petite combine que j'ai utilise a plusieurs reprises (avec succes)...
Tu meules un burin de marteau perforateur pour avoir un plat au bout et tu te sers de cela pour "taper "sur ton axe....
J'ai sorti comme cela des axes bien grippés...sans me risquer une tendinite....

Jean Paul
 
P

prendeigne

Compagnon
Ouais Jpal ten fait pas je vais arranger ça avec un peu de jeu.
Mais le saligo il ma bien chier mon dimanche matin mdr.

Ouais Jean Paul j avais deja vu cette technique du burin. Mais la auccune place malheureusement.


Morale de l histoire !
Ne pas s énerver ... et patience1 ... 2 mots pas facile pour moi lol
Voila voila

Au revoir et BANZAIIIII
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Magnifique.....je viens de prendre possession de mon appareil a retomber dans le pas...
Parfait ,c'est du tres beau boulot ...
En prime...la notice d'utilisation et les chips pour l'apéro !!!

Merci

Bonne soiree Jean Paul
 
L

loe-nae

Nouveau
Bonjour,
Petit nouveau dans le club des 280, c'est le N°9816. Mais pas de date de sortie inscrite sur la plaque!
Je voudrais le passer avec un variateur, mais là je suis une quiche en élec, j'ai parcouru les topics, mais le mandarin pour moi est plus clair!!
Ci-joint photos avant nettoyage.
Vincent



 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour et bienvenue
Il est propre, mais au premier coup d'oeil il te manque les disques et pignons pour l'appareil à retomber dans le pas

Ajouté à la liste
 
L

loe-nae

Nouveau
Exact, mais je pense trouver cela assez facilement vu les récents post.
Ce qui m'intrigue un peu plus c'est la modif 220 mono en 220 tri avec variateur.
Je pense avoir trouvé un variateur qui doit correspondre un OMRON V1000 entrée 220 mono et sortie tri 220 4kw. Par contre pour la protection et le branchement cela n'a pas l'air simple. Doit-on garder les boutons de sens de rotation sur le trainard, les sécus, ou tout modifier??
Merci d'avance pour les réponses.
Vincent
 
P

patduf33

Administrateur
Pour ma part j'ai mis un variateur en direct sur l'alim du tour et j'ai conservé l'ensemble des commandes d'origine
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour,

De mon coté avant d'etre en triphasé sur exactement le meme tour, je n'avais que branché le moteur avec le variateur et alimenté le transfo 24V en 220 au lieu de 380. Du coup tout marche normalement, a part l'inversion de rotation de broche qui doit se faire au variateur.

Bonne journée
 
R

Romain 63

Compagnon
Ah nos messages sont partis en meme temps Patrick, de mon coté j'avais procédé de cette maniere pour un tour plus ancien et cela faisait grésiller les contacteurs, qu'en est il pour toi avec l'AC280 ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Sur la photo on voit un fil rouge relié a un contacteur ...
Je suppose qu'il s'agit d'un "bidule" pour couper le courant si on fait une fausse manœuvre ???

Jean Paul
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Loe-nae, bienvenue sur usinages.com.
Je voudrais le passer avec un variateur, mais là je suis une quiche en élec, j'ai parcouru les topics, mais le mandarin pour moi est plus clair!!
Tu peux aussi sans trop de frais et très peu de modifications électriques sur le tour passer par un moteur pilote.
A+Bernard
 
L

loe-nae

Nouveau
Donc je branche direct le gros câble d'alimentation dans le variateur et cela fonctionne?
Je modifie quand même les barrettes dans le moteur?
@ jean-paul
oui, l'ancien proprio avait rajouté cette sécu en plus de la barre aux pieds et d'un bouton poussoir sur le dessous de la boîte.
 

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