Bonjour à tous
Voici les pages de la Doc,
Page 25 modèl court,
Page 26 modèl long,
La Doc est sur le forum,
En espérant qu'avec cette nouvelle configuration sa marche.
Cordialement.
jpal7@
Tout a fait , les dessins ne sont par contre pas tres juste sur la fixation sur le trainard lateral (ou alors c'est tres ancien !).
Désolé les photos pour demain je n'ai pas eu le temps...
Bonsoir predeigne
C'est quoi sur la 4 photos, (une clavette dans le bras de la pédale)?.
Moi le miens il est bien sorti, il y a deux bagues de butée comme celle de la photo 2,
butées de la plaque moteur il me semble.
Il te reste plus qu'à lui passer un bon coup de toile émerie, sur toutes les parties acsessible
et mettre de W40 avant de pousser ou taper en bout.
Cordialement.
jpal7@
Re Bonsoir prendeigne
Une Clavette à tête,
Alors tu peut lui mettre du dégripant 3 fois par jour pendant une semaine avant de taper ou repousser l'axe.
Cordialement
jpal7@
Bon en tapant généreusement je l ai fais reculer ... et je comprend pourquoi ca passe pas !!
Le precedent a du tabasser un peu l embout d axe et je sens un bourrelet .
Je vais limer ça demain matin.
Merci des conseils.
Et
Surprise quand je l ai decalé ( reculé donc)
La partie qui etait situee sous la patte etait seche... alors que j avais bien garnis de degripant. Et meme dans le puitsde la vis de blocage !
Eh beh put..n de ....
C est de la dinguerie cet axe.
Un pauvre putain axe tout simple.
Tu veux taper dessus beh nickel ta pas de place. Tu chauffe le bordel il veut rien savoir.
La depale de gauche elle tu parle elle coulisse impec.
Ca me trou le c.. de bon matin teh !!
Bonjour prendeigne
T'énerve pas, pateince et longueur de temps,
Met du dégrippant et laisse faire le temps.
çà viendra un jour, tu l'aura, tu l'aura un jour.
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir prendeigne
Clavette prisoniaire, tu as vraiment le montage le plus ancien.
Ebavure, met du jeux, remonte avec de la graisse, comme çà dans 60 ans celui qui le redémontera
te remercira.
Bonne continuation.
jpal7@
Bonsoir
Une petite combine que j'ai utilise a plusieurs reprises (avec succes)...
Tu meules un burin de marteau perforateur pour avoir un plat au bout et tu te sers de cela pour "taper "sur ton axe....
J'ai sorti comme cela des axes bien grippés...sans me risquer une tendinite....
Magnifique.....je viens de prendre possession de mon appareil a retomber dans le pas...
Parfait ,c'est du tres beau boulot ...
En prime...la notice d'utilisation et les chips pour l'apéro !!!
Bonjour,
Petit nouveau dans le club des 280, c'est le N°9816. Mais pas de date de sortie inscrite sur la plaque!
Je voudrais le passer avec un variateur, mais là je suis une quiche en élec, j'ai parcouru les topics, mais le mandarin pour moi est plus clair!!
Ci-joint photos avant nettoyage.
Vincent
Exact, mais je pense trouver cela assez facilement vu les récents post.
Ce qui m'intrigue un peu plus c'est la modif 220 mono en 220 tri avec variateur.
Je pense avoir trouvé un variateur qui doit correspondre un OMRON V1000 entrée 220 mono et sortie tri 220 4kw. Par contre pour la protection et le branchement cela n'a pas l'air simple. Doit-on garder les boutons de sens de rotation sur le trainard, les sécus, ou tout modifier??
Merci d'avance pour les réponses.
Vincent
De mon coté avant d'etre en triphasé sur exactement le meme tour, je n'avais que branché le moteur avec le variateur et alimenté le transfo 24V en 220 au lieu de 380. Du coup tout marche normalement, a part l'inversion de rotation de broche qui doit se faire au variateur.
Ah nos messages sont partis en meme temps Patrick, de mon coté j'avais procédé de cette maniere pour un tour plus ancien et cela faisait grésiller les contacteurs, qu'en est il pour toi avec l'AC280 ?
Bonjour
Sur la photo on voit un fil rouge relié a un contacteur ...
Je suppose qu'il s'agit d'un "bidule" pour couper le courant si on fait une fausse manœuvre ???
Donc je branche direct le gros câble d'alimentation dans le variateur et cela fonctionne?
Je modifie quand même les barrettes dans le moteur?
@ jean-paul
oui, l'ancien proprio avait rajouté cette sécu en plus de la barre aux pieds et d'un bouton poussoir sur le dessous de la boîte.