bonjour,
non, je ne pence pas ?
mais je suis une entreprise d'usinage/métallerie..., j'ai beaucoup de matos et je n'aime pas beaucoup l'étaler sur les forum, il y a juste les vidéos tutoriel du AC pour les réglages et le filetage (outil inversé) de mémoire ?
Bonjour gottmituns76
Il faut se servir du trainard pour pousser la rondelle de butée, en utilisant un bout de tube ou un jet pour pousser la rondelle, et visser l'écrous qui comprime le ressort,
Bonjour
Oui bien sur, mais il faut tomber le trainard et voir d'ou vient le jeux
De l'axe de l'arbre dans le bâti du trainard
Du pignon sur la crémaillère
De la clavette de la manivelle sur l'axe
Pat
bonjour,
je ne redit pas ce qui à été bien dit, je rajoute que sur cette axe (X) c'est pas vraiment très grave, sur le Y (celle au dessus) c'est plus embêtant pour tronçonner par exemple (risque d'avaler) avant de tout démonter, il faut faire tous les jeux pour avoir un avis global...
Sur le mien il y avais du jeux dans la clavette, 1 bon mil au vernier, le reste est de l'usure dans le bâti
J'ai un bâti de rechange depuis plusieurs années, mais toujours pas monté, car comme le dit (écrit) usidep, dans ce sens c'est pas très grave, sur l'Y j'ai refais la noix et plus de jeux
Pat
Bonjour, dans l'autre sens aucun jeu, hier j'ai essayer de caler un miroir pour voir la crémaillère et je me suis aperçu que le jeu provient surtout du traînard (surement la même maladie que patdu33), sur le bâti il n'y a pas l'air d'y en avoir, bon après c'est a l’œil nu bien entendu... donc il faudra prévoir un démontage puis le temps qu'on y sera une bonne barbouille ! Merci à vous !
Ca fonctionne parfaitement bonne pissette et pas de bruit , par contre j'ai remplis par le haut en démontant le couvercle car impossible de voir le niveau d'huile par le hublot .
bonsoir,
surtout pas d'huile moteur/boite ! (voiture) dans ce type de tour...
elle est détergente et bouffe le bronze des paliers.
ont trouve facilement de l'huile adapté.
perso j'utilise de la quadra 68, mais il y en a d'autres...
Bonsoir gottmituns76
Les photos des poignées et plaque sont sur le Forum des AC 140 et 280, il faut simplement remonter
dans les postes,
une bonne occasion de voir et relire les postes.
Cordialement.
jpal7@
C'est une huile moteur pour engin lourd et pour machine , oui j'ai du mettre dans les cinq litres , en fait j'ai démonté le dessus pour voir le niveau au remplissage ,
je voyais rien par le hublot , faudra que je le démonte un jour pour le nettoyer .
L'ancien proprio mettait de la SAE 20 depuis qu'il l'avait acheté neuf en 1970 , je suis monté d'un grade pour assurer , ça pisse bien par le regard RAS et tout baigne
J'ai aussi pris de la graisse liquide pour les glissières
Bonjour gottmituns,
le problème est que ce n'est pas moi qui ai fait le branchement et qu'en plus en électricité j'suis presque nul,
sur le variateur il doit y avoir arrêt/avant/arrière (arrêt à coupler avec la pédale de frein).
On en a déjà causé dans ce topic il me semble, d'autres forumeurs vont p't'êtes se manifester ...
Quel variateur a tu , Marque et model ?
Sur mon AC280 j'ai aussi brancher les commande au variateur, ces un ATV 12 HU22M2 , Apres les connexions peuvent changer d'un variateur a un autre.
Salut a tous, apres netoyage et peinture le tours est dans mon atelier...
Je suis en train de recoir la pompe a lub du ac 140.... la crepine est hs et de plus je ne trouve aucune bille pour l'anti retour... ce clapet anti retour ce trouve vien au niveau de la crepine??