Pour moi c'est bien la noix qui est décédée, elle est en bronze, chez Ernault, elle est toujours dispo en kit avec la vis au tarif de 465.22€ HT .
Si tu décide de démonter, attention à la bille baladeuse de 4.5 derrière le vernier. Il se peut également que la vis peine à sortir dû au champignonnage de ses filets.
J'ai refait une noix pour pas très cher en y regreffant un écrou sur la base après usinage, un coup de brasure et le tour est joué
[attachment=1]20 03 10 (8).JPG[/attachment][attachment=0]23 03 10.JPG[/attachment]
Bonsoir et merci pour l'ajout à la liste
n°matricule: 28213 type: 135
l'année de fabrication n'est pas frappée à froid sur
la plaque alu (extrémité du banc) pourquoi ? l'année de fabrication,
je l'ai vue sur la plaque alu moteur !
bonne soirée
Je reviens vers vous, car après m'être décidé à faire quelque chose pour la noix de mon transversal (jeu d'environ 120° au vernier au bas mot), je vais tenter l'option brasure d'un écrou comme j'ai pu voir faire Patduf sur une photo (un pote me le fera), la vis elle même me pose soucis.
Je n'arrive pas du tout à la sortir, je peux la reculer de quelques cm ce qui fait que j'ai pu enlever la noix, mais après c'est bloqué de chez bloqué. J'ai lu que c'était à cause du "champignonage" des filets, et ils font effectivement un bourrelet au niveau de l’arête du filet non négligeable.
Je voudrai la sortir de son logement, histoire de voir ce qu'il en est et de peut-être la remplacer, mais ça me parait très difficile... Une idée ? Car y passer la dremel je veux bien, mais la vis ne va pas aimer du tout et la il faudra absolument que je la remplace ! (bon au boulot je peux ré-usiner une vis trapézoïdale préalablement achetée pour les clavettes et tout le reste)
Oui j'ai trouvé pour 61€ et quelques centimes, pour 1m de vis (j'aurai du rab comme ça) et l'écrou bronze. J'attend ma paye pour prendre ça, j'envoie l'écrou et la noix d'origine chez un pote, et le reste au boulot.
Par contre je me posais une question : J'ai remarqué sur la vis d'origine, qui est en 16x4 à gauche (si je me suis pas planté) qu'à certains endroit elle fait 16mm mais elle est pleine (je me fais bien comprendre ?) ! Alors est-ce en 2 morceaux (ne pouvant pas encore la démonter je ne sais pas) ou alors elle est en 1 bloc (ce qui me parait le plus logique), mais à ce moment la comment je fais par rapport à ça ? Vu que tu l'as fait tu pourras sans doute m'éclairer !
La c'est donc le diamètre de la vis (qui ne veut pas sortir, forcément ça a pris 2 à 3 dixièmes selon les endroits)
Donc la ok, 16mm.
Cependant ce que l'on peut acheter c'est en gros une tige filetée trapézoïdale du bon pas au bon diamètre, mais comment je fais avec ça ?
Sur la partie usinée pour le pignon et le reste, j'ai aussi du 16mm... Hors la tige filetée est évidemment fileté d'un bout à l'autre. Ca va gêner pour les clavettes, le circlips plus profondément qu'on ne voit pas... Donc je suis embêté au final !
Tu conserve toute la partie non fileté et tu emmanche la tige trap dessus
On tu perce ta partie lisse tu réduit un bout de ta tige et tu clavette, ou l'inverse
Ah bah oui effectivement pourquoi je n'y ai pas pensé.... Merci pour ces infos ! Je posterai en retour la modification effectué, j'espère au plus vite !
Bonjour,
je cède une poupée mobile pour AC 280 sans jeu et en bon état pour 50 € et je recherche un appareil à retomber dans le pas toujours pour un AC 280.
Merci d'avance
bonjour martol je te prends par la poupée mobile si elle est avec le blocage rapide a l'arrière une photo de la bête pour voir, j'ai un appareil a tomber dans le pas de caseneuve HB 500 très facile a adapter si tu veux
Juste un petit message pour remercier tous les acteurs de ce post de plus de 60 pages, ou j'ai pu trouver toutes les réponses a mes questions, sans avoir a les poser.
En effet, même si mon tour est un HN 200, il est tres tres proche des vôtres.