Bonsoir,
la suite des opérations,
Hier,nettoyage et démontage de la pompe a huile qui étais juste légèrement grippée,avec le clapet à bille ouvert par des saletés.
J'ai changé les mèches(cordeau de maçon "merci pour la combine"),nettoyé les conduits.
Vu le démontage des barres de chariotage et vis mère,j'en ai profité pour tomber le trainard pour le vérifier,recaler le jeu de la vis sans fin du chariotage et reprendre le jeu des glissières de l'écrou bronze de vis mère.
Maintenant,le graissage s'effectue bien (visible par le voyant),par contre il faut remplir la boite d'avance jusqu'en haut du voyant de niveau pour que la pompe débite.
Voici les cotes du ressort de pompe (le grand 63):Longueur libre :51mm
Nombre de spires:9
Diamètre extérieur:17,8mm
" intérieur :14,8mm
" du fil :1,5mm
mes salutations et encore un grand merci pour votre aide
serge
je vais regarder, ça ressemble bien aux cotes de certains ressorts de nettoyeur HP et comme je viens d'en deniaper un, si j'ai, c'est en 3 exemplaires.
je te dis.
si j'oublie, hurle, sonne, fais des signaux de fumée ou envoie moi un mp.
Papeteme avait fait une proposition pour des pièces pour AC280, le post étais hors des clous des règles du fofo , je suis en liaison avec lui pour trouver un moyen de proposer ces pièces correctement et dans les règles
Veuillez m'excuser pour ne pas avoir réagi assez vite et clarifier au plus tôt la situation.
J'ai reçu aujourd'hui ma tourelle multifix B pour remplacer la tourelle d'origine de mon AC280.
Cependant lors du démontage de ma tourelle pour installer la multifix B j'ai constaté que le diametre interieur de ma tourelle d'origine es bien plus grand que celui de la multifix B.
J'aurais besoin de votre aide pour l'installation de la tourelle, si des personnes ont déjà fait le montage.
Pour ta tourelle tu a déjà une réponse qui te dit d'usiner la multifix, l'autre consiste à usiner l'axe du PO
Pour la deuxième solution il te faut démonté le chariot du traînard et voir comment est fixé cet axe
et il te faut un autre tour pour usiner la pièce
Bonsoir à tous,
Je n'ai plus la plaque signalétique sur mon AC280, mais j'ai trouvé un N° frappé sur le banc (à l"arrière du banc entre la glissière du trainard et celle de la contre poupée) . Celà est-il habituel?
Il porte le N° 4376 et au vu des N° que certains ont communiqués je le situerai vers 1962. Quelqu'un aurait-il un N° proche en sachant sa date de fabrication? Cela me permettrait peut-être de situer au plus prés sa propre date de fabrication.
On devient curieux en consultant le forum! Cela fait une vingtaine d'année que je me sers de ce tour sans me poser plus de questions et à la lecture du topic je commence à m'en poser.
Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'un ac 280 sous le n° de série 9516 et j'ai un ami qui le 9517.
Pour ma part je ne l'utilise plus beaucoup maintenant mais c'était mon premier tour donc nostalgie il me rend service pour de la reprise et du montage .
Je profite de vous faire part de pub sur le ac 140 je ne sais pas du tout l'année mais cela doit être les tout premiers dans les infos de passage de broche ont retrouve du Ø 32 sachant qu'il a passait à Ø 22 et pour finir à Ø 25 curieux ce recule ?
Merci à toi, seul chose, c'est dommage que les personnes non pas mis leurs du n° de série de leur tour à chaque pseudo, mais c'est super ce topic.
Bravo pour cette gestion .
A+
Rud
Bonsoir à tous,
Merci zammit pour ta réponse.
Cela confirme a peu de chose prés ma précédente estimation, mais peut- être est-il de début 63.
Cordialement.
Serge.
Bonsoir,
Pour Patduf, pourquoi lorsque je clic sur "ici" pour accéder au post "vis de mandrin ladner" on me répond que je ne suis pas autorisé a accéder?
Serge.
en effet ,ca pourrait etre intéressant !
mais quand on regarde le dessin de la broche , il y a un percage non débouchant qui pourrait bien le devenir
je me suis procuré un alésoir réglable , mais je n'ai toujours pas tenté le coup (j'ose pas )
Bonjour,
J'avais vu ça aussi, mais est pas plutot un point faible qu'il ont renforcé, il ont peut etre eu des probleme sur les 1ere broche alors il en ont augmenter l'epaisseur ???