B
buson
Apprenti
Bonsoir,
la suite des opérations,
Hier,nettoyage et démontage de la pompe a huile qui étais juste légèrement grippée,avec le clapet à bille ouvert par des saletés.
J'ai changé les mèches(cordeau de maçon "merci pour la combine"),nettoyé les conduits.
Vu le démontage des barres de chariotage et vis mère,j'en ai profité pour tomber le trainard pour le vérifier,recaler le jeu de la vis sans fin du chariotage et reprendre le jeu des glissières de l'écrou bronze de vis mère.
Maintenant,le graissage s'effectue bien (visible par le voyant),par contre il faut remplir la boite d'avance jusqu'en haut du voyant de niveau pour que la pompe débite.
Voici les cotes du ressort de pompe (le grand 63):Longueur libre :51mm
Nombre de spires:9
Diamètre extérieur:17,8mm
" intérieur :14,8mm
" du fil :1,5mm
mes salutations et encore un grand merci pour votre aide
serge
la suite des opérations,
Hier,nettoyage et démontage de la pompe a huile qui étais juste légèrement grippée,avec le clapet à bille ouvert par des saletés.
J'ai changé les mèches(cordeau de maçon "merci pour la combine"),nettoyé les conduits.
Vu le démontage des barres de chariotage et vis mère,j'en ai profité pour tomber le trainard pour le vérifier,recaler le jeu de la vis sans fin du chariotage et reprendre le jeu des glissières de l'écrou bronze de vis mère.
Maintenant,le graissage s'effectue bien (visible par le voyant),par contre il faut remplir la boite d'avance jusqu'en haut du voyant de niveau pour que la pompe débite.
Voici les cotes du ressort de pompe (le grand 63):Longueur libre :51mm
Nombre de spires:9
Diamètre extérieur:17,8mm
" intérieur :14,8mm
" du fil :1,5mm
mes salutations et encore un grand merci pour votre aide
serge