bonjour,
patduf33 a dit:
Suivant le nombre de dents cassées, il y a aussi la solution recharge à l'arc et retaillage
je reflechi depuis que j'ai lu votre message
(ça m'arrive)
si c'est de l'acier dure d'usiner proprement?, si c'est de la fonte c'est possible mais four ou forge... je n'est jamais usiner de la "bagette" "fonte"? aucune idée de la difficulté/facilité ?? (meulage ras)
pour ma culture personnelle: si quelqu'un à repasser une pièce "fonte" rechargé au tour/fraiseuse !
Pitch a dit:
enlever la partie HS et remettre par dessus un pignon neuf
une des nombreuses solution (la plus technique et de loin) pour moi le plus difficile serra d’attraper/centrer la pièce ? (pignon des deux coté) sans doute petit mandrin par l’intérieur ou axe avec vis/clavette (comme c'est le "fixe") ?
Pitch a dit:
e vais étudier cette histoire de module
ces pas facile demande de l'aide au spécialiste (pas moi)(du reste: il reste des dents ?)
Pitch a dit:
Il a l'air de bien savoir travailler ce Usi dep de Youtub ! Ce serait il un de tes cousins ? A l'occasion, fais lui nos compliments.
Papeteme
la vidéo est de moi, j'en suis pas très fier (au portable) c'est le taillage des pignons de l’appareil à retomber dans le pas du AC280 en pignon il y à des spécialiste beaucoup plus calé que moi...
je pensais bien à cela "plaquage" d'un pignon "complet" sur la gauche (pas d'une couronne), mais la ont parle dans le vide, il faut connaitre matériaux et diam module...
pour voir si il s’agit de "modul" exotique (ce qui est possible) cela m'étonne que personne n'est démonter (en stock)c'est pignon ! (même cassé)
"Pour info, il doit tourner comme ça depuis un sacré moment ......
et c'est pas moi qui ait tout cassé, je l'jure
"
il est toujours intéressant de savoir comment les casses arrives "pour ne pas reproduire" si cela fait longtemps il faut "démonter" pour voir le reste ! (tout éplucher à la loupe)