Bonjour Castor24,
Je suis un peu surpris que tu n'arrives pas à dégauchir ta poupée fixe car je viens de réviser mon tour, démontage, peinture, montage d'un copieur et réglagle des lardons et de la géométrie. Je l'ai fait facilement et le débattement est assez important.
Pour cette dernière, je dois la fignoler quand le te tour sera parfaitement de niveau. Je suis entrain de fabriquer les pieds pour le rehausser à la manière LABOUREAU (Je le remercie, car je trouve ça parfaitement esthétique et je peux glisser dessous mon petit diable élévateur.
Pour en revenir à ce qui t'intéresse, Le Réglage, sur le mien il y a pas mal de marge pour bien le réaliser.
La poupée fixe est bloquée par cinq vis, deux à téte hexagonale sous le mandrin, deux à téte 6 pans creuse à l'arrière opposé au mandrin et une autre 6 pans creuse à l'arriére opposé à l'opérateur. Cette poupée, lors du réglage, s'articule autour d'une goupille conique qui se trouve à l'arrière de l'opérateur coté mandrin (à l'arrière des deux vis hexagonales).
Ma façon de procéder :
Je débloque franchement les cinq vis et je revisse les quatre, celles AV et AR de l'axe broche très légérement serrées, je fais mon réglage, je retorque le tout et recontrôle.
Regarde bien si ta goupille conique est bien présente et bien enfoncée pour éliminer tout jeu et déplacement latéral de ta poupée (il faut qu'elle pivote bien sur l'axe de cette goupille sans jeu latéral).
Regarde aussi tes vis peut être sont elles trop longues (impossibilité de la visser car elle bute sur celle opposée.
Si tu pouvais mettre une photo montrant bien les deux vis de réglage dans l'impossibilité de faire bouger ta poupée pour le réglage de ta géomètrie cela nous aiderait pour te conseiller ( Un petit croquis (ou photo) vaut mieux qu'un long discours).
Amicalement.
Jean-Claude