J
Jeannot47
Apprenti
bonjour Laboureau,Bonsoir jeannot47
(A quoi sert elle alors?)
A vidanger la partie boite haute, arbre primaire,
(Mais pourquoi les 2 compartiments de communiquent pas??? bizarre??)
Si ils doivent communiquer, sauf si un roulement étanche à été mis au bout de l'arbre primaire,
ou un trou bouché,
donc l'huile ne passe plus, ne redescend plus,
(Le gars d'avant avait mis des cales (écrous) entre le flasque et le bâti car la poulie touchait le petit carter qui est au dessus)
Des photos ?
il faut revoir le montage,
Cordialement.
jpal7@
grand merci pour ta réponse
pour le dernier point, je ferai un schéma "avant:après" quand j'aurai trouvé la solution. (mais je vais être un peu ralenti sur le sujet jusqu'à mercredi, vacances obligent)
pour les compartiments d'huile, ok; je pense que je pourrai voir mieux cela quand je vidangerai. Je remplirai par la partie arriere; je verrai bien si la partie avant se remplit alors.
mais j'ai quand même un truc que je ne pige pas. Tu dis que la vis du haut sert à vidanger la partie boite haute. Mais si les 2 compartiments (avant/arriere) communiquent et que le niveau que tu m'as indiqué (min max / hublot: je l'ai bien trouvé en enlevant une sacré épaisseur de vielle graisse) est bien respecté, il ne devrait jamais y avoir d'huile au niveau de cette vis dans la partie arriere? (et en plus, ça pissera l'huile par la poulie comme c'est le cas aujourd'hui). Si tu peux m'expliquer s'il te plait car je dois avoir le neurone engourdi le dimanche ....
bon dimanche en tout cas
jeannot47