Bonjour à tous,
Désolé pour ce long moment d'absence, mais je n'ai pas eu trop de temps pour moi !
Après avoir peser longuement le pour et le contre, j'ai finalement changé d'approche, avec l'achat de la matière, des bagues de roulement ect... j'ai avais pour une somme non négligeable.
J'ai aussi admis qu'à moins de passer par un pro pour faire un traitement à la pièce, je n'obtiendrai jamais les caractéristiques d'usine.
Ne voulant pas me limiter dans l'utilisation de cet outil, j'ai préféré commander une nouvelle vis sans fin je l'ai trouvé à environ 120€
J'ai quand meme testé le limiteur de couple à friction et l'ai légèrement desserré à l'ai d'une douille faite maison et d'un tournevis dynamométrique, j'ai noté le réglage de base à affiner si le couple est trop faible :
Dès réception de la pièce, remontage en règle :
Graissage du tout, et premier essai : Vraiment agréable !!!
Il ne me reste plus qu'à remplacer la boule de la poignée qui était cassée, à suivre :
En tout cas, je suis très heureux d'avoir été jusqu'au bout de ma démarche, le temps passé m'a permis d'approfondir ce sujet des vis sans fin et finalement, j'ai réussi à réaliser plusieurs pièces correctes, juste, la matière n'était pas la bonne
Merci à tous pour votre aide précieuse !