C
CNCEVER
Compagnon
Bonjour RTJ,+1 sur les possesseurs de SC4 !
Première rotation à 150tpm ce matin. Tout va bien mais la manette d'entrainement du chariot transversale est si dure que je ne l'ai pas essayé d'engager. On verra après nettoyage et lubrification.
bienvenue sur le Forum du SC4
De mémoire (ça commence à dater un peu), j'ai eu les mêmes symptômes que toi :
Les pignons dans le trainard étaient complètement secs, sans la moindre lubrification.
J'ai simplement huilé, et le levier d'avance s'est mis à passer comme une fleur ! C'est toujours bon des années plus tard !
J'avais démonté le trainard et j'avais graissé "de visu", mais tu dois pouvoir commencer simplement en injectant abondamment de l'huile via les graisseurs à bille en façade du trainard.
A noter : il y a une plaque de tôle peinte en noir, vissée par 4 petites vis, qui ferme le dessous du trainard.
Tu finiras par retrouver ton huile qui suintera autour de cette plaque, et tombera dans le bac.
A+
CNCEVER
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