B
Borisravel
Compagnon
C'est normal, ils étaient un peu excentriques eux-mêmes.
Bonjour Dodore,
En fait t'as vu d'la lumière, t'as ouvert la porte et tu t'es dit : c'est quoi cette équipe de bras cassés qui travaillent sur un tour de la planète zonzon ! Mais, tu peux ressortir, pas de souci, mais n'oublies pas de refermer la porte et le reste ! ) Surtout ne le prends pas mal, c'est une boutade, et j'espère que tu le comprendras, car le tact et toi ça fait 2 !
Sans rancune.
PS : N'oublie pas de refermer la porte...
Syn.
C’est bien ce que je reproche à ce genre de forum ou topic tout y est dit en plusieurs foisSi tu vas sur la discussion du bv25 ,tu trouveras les mêmes choses qu'ici.
C’est bien ce que je reproche à ce genre de forum ou topic tout y est dit en plusieurs fois etc...
Bonjour pit516,
Pour ma part le SC4 est largement suffisant.
Pour les pièces en inox de 15mm aucun souci. C'est l'épaisseur que je ne comprends pas très bien ? Ce serait des pièces que tu fabriquerais à partir d'un brut ou des pièces qui ont déjà 5mm d'épaisseur ?
Pour le SC10, je n'en vois pas l'intérêt.
Donne un peu plus d'infos, on pourra peut-être mieux t'aiguiller.
A+
Syn.
pit516,
Pour l'usinage, aucun souci. Là c'est clair, net et précis.
Pour les filetages, c'est autre chose. Pas que le SC4 ne puisse pas, bien au contraire, mais dans les débuts ça risque de te paraître désagréable. Personnellement, j'ai pu mettre en place tout un système pour avoir un agrément à ce qui m'était insupportable dans les débuts avec ce tour et aujourd'hui pour moi faire des filetages avec le SC4 est un bonheur.
Mais, effectivement, si tu as beaucoup de filetages à faire au tour et que tu ne désires pas te prendre la tête à deux main, certes j'aurais tendance à t'orienter vers un SC10, mais attention, là aussi il n'y a pas tous les filetages dans la boite, il faut à certain moment changer un pignon, ce qui n'est pas terrible non plus .
Le SC10 est une belle bête et si le budget me le permettait, je pense que je ferai le pas .
A+
Syn.
Oui, effectivement ! J'ai acheté le mien sur Axminster à l'époque, le prix n'était absolument pas le même et en plus du tour complet, il y avait le meuble, un mandrin 4 mors, un faux plateau, lunette fixe et mobile, et divers accessoires... Le prix de mémoire tout compris(accessoires et port) était de 1200 euros.
Bonjour pit516,
Je viens de faire une simulation de commande chez paulimot :
- Prix HT
1.567,23 €- TAXE. 19.00 %
297,77 €- Prix TTC
1.750,00 €- Frais de port:
115,00 €- Total livré :
1.865,00 €
Il est livré avec un mandrin de 125, ce qui est un bel avantage.
Par contre je conseille fortement le meuble avec son bac à huile.
A+
Syn.
Bof, à mon avis on peut aussi se le faire pour pas cher ... et comme on veut, ce que j'ai fait, avec les tiroirs qui vont bien et tout et tout. Le bac à copeaux on le fait avec une plaque d'alu relevée sur les bord et étanchéité au silicone, pas de problème.Par contre je conseille fortement le meuble avec son bac à huile.
Je viens de vérifier sur le mien: la hauteur du meuble sous le bâti du tour est de 80cm, l'axe du mandrin est à 112cm du sol.A propos de meubles, quel est la hauteur la meilleur?