L
Vous insistez beaucoup sur la récupération diverses et variées bacs, étagères,... vous avez si c'est vraiment de la récupération sans paiement de la chance d'avoir ce filon.de toute façon c'est tout de la recup
Pour le bac ... mais je vais peut être pouvoir en récupérer un vrai si les dimensions correspondentEt surtout surtout deux bloc d'acier de 30 ou 40 ça me fait encore une bonne 50-60aine d'euros à débourser
Bonjour
Vous insistez beaucoup sur la récupération diverses et variées bacs, étagères,... vous avez si c'est vraiment de la récupération sans paiement de la chance d'avoir ce filon.
Mais tout n'est pas gratuit !
Pour le prix des draps effectivement en vide grenier, en échange de quelques euros vous pourrez acheter pour pas cher. Une vielle toile de tente serait peut être meilleure pour cette usage, mais moins courante en vide grenier.
Pour surélever le tour pensez aux disques d'haltère même si ce n'est pas la forme idéale, à défaut ce sera de la matière première pour la suite...
L'idée du bac en bois amovible je la retiens car former de la tôle lorsque l'on est pas équipé ce ne doit pas être évident. Vous pourriez éventuellement doubler le fond de votre bac par de la tôle fine plate pour le protéger. Sinon il existe de la peinture technique résistante aux huiles, le mastic blaxon je pense devrait convenir également.
En attendant vous devriez passer un coup de défonceuse pour arrondir les angles extérieures des baguettes de bois voire les angles 'intérieurs si c'est possible pour faciliter la préhension et surtout le nettoyage.
Pour le plexi glace l'usage qui et en est fait ici c'est la protection du tour contre la poussière de bois issues d'autres machines (contre les chocs mécaniques il faudrait du polycarbonate ), cependant la poussière de ponçage devrait assez facilement passer au travers des articulations de votre couvercle.
cdlt lion10
Je ne vois pas bien l'intérêt de la chose, étant donné que la vis mère commande aussi les avances.Il y a aussi un truc bizarre : on peut faire tourner la vis mère sans la broche mais pas la broche sans la vis mère
Oui j'ai trouver ça scandaleux pour un tour neuf...moi je ne comprend pas les mecs qui montent les tours sans vérifié leurs boulots.Premier problème trouvé sur le tour, au niveau du chariot supérieur (celui qui pivot) qui ne se bloquait pas malgré le serrage des deux vis hexa.
Démontage et reflechissage de brise copeau, on a reprise la rondelle sous le chariot qui était trop épaisse. Ca bloque nikel maintenant
Ensuite premier filetage dans du bronze avec plongée droite, ça marche sacrément bien !!!!
Et c'était bien rassurant d'avoir mes mentors, parce qu'à 1000tr ça avance quand même très vite !!! Merci JJ pour la pédagogie (y montre, ont fait et il surveille)
Non faut pas dire ça, je ne suis pas un kamikaze je ne pas fais les choses quand il y a grand risque (ou danger) avec des personnes autour de moi. Là ce que j'ai fais par ce que je savais très qu'il y en avait aucun.Après moletage, avec un outil de 20carré, donc rabotage a 13 avec des passes à 0,7 !!! Ca tape ca tape et le carré bougeait dans le mandrin. On a vu comment bien mettre la pièce, la serrer, vérifier au comparateur, caler dans le mandrin avec un barreau HSS pour éviter le recule de la pièce usinée, et @brise-copeaux n'a peur de rien !!! J'aurais jamais osé !!! Le traînard recule un peu mais du au blocage qui ne se fait pas je vais regarder ca aujourd'hui !
Oui là ont un peu merder, en fait j'ai expliquer les bases, puis ont c'est aperçu qu'ont ne pouvait pas régler le petit chariot a 29° les graduations s'arrête à 50° sur la droite.Pour finir filetage oblique dans de l'acier avec la technique de brise copeau, pas encore exactement compris comment retomber dans le pas après retournement de l'outil mais le super sujet sur le taraudage va m'aider avec quelques essais !!! L'heure avançant on a pas pu finir totalement mais on a vu tout le principe
A retenir, ta vus c'est très simple.On a vu aussi comment dégauchir une pièce pour bien la centrée dans le mandrin !
Re,Pratique pour les petits filetages à la main, en faisant tourner le mandrin à la main
Là, je suis d'accord avec l'utilité de la manœuvre, mais sur le tour de Oakado, le bouton désengage la broche de la vis mère. Aprés, si tu allumes le moteur, la vis tourne mais plus la broche.Bonjour à tous,
pour désolidariser la broche de la vis mère, il suffit de tourner vers la droite le gros bouton en alu qui est en façade ; ça désengage l'engrenage primaire (celui qui est dans le boitier de la broche, visible quand on démonte le capot supérieur)
et la broche est libérée
Pratique pour les petits filetages à la main, en faisant tourner le mandrin à la main
J'ai démarrer le filetage, ensuite passer la main a "Oakado" ensuite a "Milodiou" c'est au retournement de l'outil que ça a merder tous n'a pas bien été assimiler par mes compères...d'où l'horreur sur pièce acier...et puis l'heure avance trop vite pas pu finir correctement.
Rassures-toi, moi non plus je n'ai pas vu où était le problème.Là où je m'inquiète un peu, c'est que si Milodiou n'a pas compris du premier coup, le peu de neurones qu'il me reste vont avoir du boulot
L'inverse serait pas facile :Dc'est là : https://www.usinages.com/threads/tuto-filetage-oblique.72512/
Au final, je suis sûr que c'est, comme souvent, simple une fois que c'est compris.
Du coup j'ai une question ... comment on arrête le filetage avec précision dans ce cas de figurece filetage sans rainure de dégagement et bien il arrêtait pratiquement dans le dixième en fin de filetage et ça à 500trs dans du bronze
Du coup j'ai une question ... comment on arrête le filetage avec précision dans ce cas de figure
J'en connais pas d'autre, tu ne peux pas faire mieux.Pour le moment je retire l'outil en arrière au transversal puis je saute sur le frein, car en général il y a un épaulement ou le mandrin pas loin... Ça doit pas être ça la bonne méthode j'ai l'impression ? ...
Oui tout à fait, quand on a compris et fait ça parait simple après.Au final, je suis sûr que c'est, comme souvent, simple une fois que c'est compris.
t'aurais pas un avatar plus kool dans ta trousse à outils par hasard ?Auriez vous quelque chose à me conseiller qui tienne la route ?
t'aurais pas un avatar plus kool dans ta trousse à outils par hasard ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?