Bonjour tout le monde,
Pour mon premier message depuis mon inscription quelques mois en arrière, je viens avec une paire de petits problèmes au niveau du trainard de mon SC4:
Un des fermoirs en fonte (pièce 278 de l'éclaté du manuel, "leadscrew supporting clasp II") à l'arrière du trainard a cassé, problème résolu en contactant Axminster (chez qui j'ai acheté mon SC4 il y a moins d'un an) qui m'a expédié une pièce de rechange très vite.
Second problème, qui est l'objet de mon post, la clavette du pignon d'entraînement de l'avance longitudinale lente/transversale (pièce 314) n'est plus maintenue fermement dans sa rainure de clavette, ce qui fait qu'elle se déloge elle même avec la rotation de l'arbre, ce qui au mieux (ou au moins pire) n'entraîne plus le pignon d'entraînement de l'avance longitudinale lente/transversale, ou au pire bloque le levier de sélection de ces avances lorsque la clavette se bloque de travers comme on peut le voir sur la première photo.
Sur les photos suivante on peut voir que j'arrive à retirer la clavette avec une pince sans gros effort.
Ma question est: existe-t-il un moyen simple de fixer une clavette usée ou trop lâche dans sa rainure? Je pensais à l'Epoxy, mais je me demande si elle resisterait aux efforts constants et à l'huile. Je suis également tombé sur la Loctite 660, prévue pour les clavettes 'fatiguées', mais son prix est légèrement prohibitif pour les quelques utilisations que j'en ferais...
Merci d'avance!
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