synapsis a dit:
Bonjour cadique,
Tu en es toujours dans la mise en place du tour ? Tu as un meuble ou tu le poses sur établi ?
Eh oui, j'ai un mot de mes parents, j'ai eu beaucoup de boulot
. 28 T de gravas et de ciment. Mon drainage fonctionne bien, plus d'inondation, les pièces sont bien sèches. Sauf quand je débranche la pompe de relevage, 1cm d'eau au bout de 3 jours. Dès que j’eus rebranché la pompe, en 4 jours tout était sec. Cette mésaventure m'aura rassuré sur l'efficacité de mon système de drainage et qu'il ne faut pas débrancher la pompe.
Le tour est donc en place. Il manque le plateau en dessous que je vais faire. J'ai plein de tôle de 4mm et un poste à arc.
Je partais d'une pièce dans cet état avec inondation régulière.
Le tour est bien stable avec le beau tableau de Synapsis. Merci.
La fraiseuse, même remarque que pour le tour, il faut que je fasse le plateau en-dessous.
Le problème c'est que cette pièce est partagée avec des machines à bois. J'ai donc fait des bâches pour protéger le tour et la fraiseuse de la poussière.
Et puis tant que j'y suis, j'ai terminé la pièce de 25m². Même problème, drainage etc... Pièce pour travaux mi-sales, touret à meuler, cabine de vernissage etc...
Avant
Après
Avant
Après
Il me reste la dernière pièce. Ce sera la pièce propre, peinture au sol et établis électronique et lutherie. Évidemment drainage, hérisson, tuyaux etc...
Mais ça attendra, avec tous ces travaux, Je me suis chopé une hernie. Donc opération dans 3 semaines et pas de travaux avant 2 mois.
Je vais faire joujou avec le tour assis en attendant le retour de la forme.
En tout cas merci aux instigateurs de ce topic. Je suis très content du sc4, (beaucoup moins de la fraiseuse), j'ai fait des pièces en alu pour le télescope d'un copain, plein de petites bidouilles et des bijoux pour ma femme.