Bonjour à tous,
Quand tronçonner devient un plaisir !
Le tronçonnage était ma bête noire, j'ai essayé les barres à tronçonner en 2.5 en 3.1 etc... sur l'acier j'avais toujours des problèmes et surtout il fallait toujours les affûter. Je les réglais comme il fallait, mais je n'ai jamais été satisfait. J'y arrivais bien entendu, mais jamais simplement.
Maintenant avec cet outil, qu'un ami m'a donné (il travaille pour l'aérospatiale, il traînait dans ses tiroirs), je tronçonne sans le moindre problème et à une vitesse impressionnante (je ferai une vidéo).
Sur les photos c'est sur de l'acier ; j'ai essayé avec toutes les matières (des chutes), ce n'est que du bonheur. En plus lors des essais la plaquette n'a pas bougé, elle est toujours fonctionnelle.
En plus j'ai 2 boîtes de plaquettes, j'en ai pour un petit moment
.
Je peux tronçonner jusqu'à maximum 52mm de diamètre ce qui reste très convenable.
Bien entendu l'outil était à l'origine un 25x25 (ce qui fait très gros), j’ai dû le réduire comme pour mes autres outils, mais celui-ci un peu plus
. J'ai réduit de 25 à 15 dans le sens horizontal et dans le sens vertical de 25 à 19.5.
Voir photo :
A+
Synapsis.