C
Bonjour papy_HD,Papy_HD a dit:J'ai usiné un porte-burin cémenté de 8mm pour pouvoir mettre des barres de 10x10mm sans problème en prenant des passes de 0.2 mm (j'ai enlevé les 2 mm du côté des vis de serrage) avec une fraise de diamètre 8mm en lubrifiant avec de l’acétone (que j'utilise pour percer des trous dans du verre) cela fonctionne très bien, il ne faut pas tourner trop vite avec la fraise et surtout ne pas fraiser en avalant !!
Surtout pas !!cadique a dit:Usiner à l'acétone, faudra que j'essaie.
C'est un porte-lame à tronçonner pour lame de 12 mm de haut (ou 1/2").Tu peux acheter des lames ici par exemple :cadique a dit:Tant que je vous ai sous la main. J'ai reçu avec la QCTP un porte outil dont j'ignore la fonction.
Quezaco?
Merci pour l'outil à sphère. Il y a plusieurs types de montages possibles. J'en ai choisi un type. On verra à l'usage après réalisation.cadique a dit:Pour l'outil à tourner les sphère, je fais un mix de ces 2 systèmes.
https://www.usinages.com/threads/appareil-a-tourner-des-boules.35576/
https://www.usinages.com/threads/un-autre-dispositif-pour-tourner-les-spheres.16400/
A mon avis, on peut tourner du 80mm avec ça.
Bonjour Papy_HD,Papy_HD a dit:Je m'étais trompé de solution, j'ai retrouvé dans mes anciens bouquins ........... désolé pour l'acétone
Donc voici le produit que nous utilisions en apprentissage
" Lubrifier à l'aide de térébenthine ( avec un peu de camphre dissout) " !
Bonjour Cadique,cadique a dit:J'ai refais des essais. L'acier comme je l'ai dit c'est du C35R c'est à dire du XC38 acheté chez Blockenstock. Les paramètres de coupe, certes j'ai regardé, mais comme c'était pas terrible, je suis partis en impro.
L'impro m'apprend qu'avec le HSS pour une pièce de 13mm de dia, plus je tourne lentement, meilleur c'est, vers les 200t/mn c'est bien. Pour le carbure, c'est bon vers les 500t/mn. Les plaquettes c'est dèg sauf avec une plaquette en losange qui est pas mal, allez savoir pourquoi. Mon avance auto est au minimum sur le SC4.
Je suis peut-être un peu difficile, avec l'alu j'ai un état tellement bon que je ne poli même pas. Je voudrais avoir le même résultat avec l'acier. C'est peut-être trop demander. Je ferai des photos demain.
Il me semble que les outils HSS sont bien affûtés, le tranchant et les dépouilles sont parfaitement nets. Il faudra peut-être que je prenne de l'acier plus dur la prochaine fois. Merci.
pepz a dit:bien le bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai juste une petite question a vous poser que pensez vous de cette offre
http://www.rc-machines.com/fr/machines-outils/tournage/tour-230v-avec-socle
il semble que c'est un c8 mais manuel a courroie cela vaut il le coup d’après vous je cherche a m’équiper avec un tour mais je n'ai pas un budget illimité et je cherche quelque chose de neuf, j'ai pas envis de passer plus de temps a remettre en état quelque chose que de m'en servir a ce prix la ais je une chance de trouver mieux ou équivalent avec un variateur ?
merci d'avance
Bonjour,cadique a dit:Ce que je vois c'est que le moteur fait 0,75Kw alors que le SC4 a un brushless de 1000w. Je trouve cela faible niveau moteur. Le réglage électronique de la vitesse est très pratique.
Par contre l'entrepointe est plus grande et le mandrin plus gros (mais on peut adapter sur le sc4 un autre mandrin).
Je suis étonné qu'un tour ayant une plus grande capacité soit moins puissant.
Ce tour ne m'emballe pas. Mais je suis un rookie dans le domaine.
Bonjour Pepz,pepz a dit:malheureusement j'habite assez loin ^^ montpellier et le luxembourg c'est pas la porte a cotée ^^ mais je crois que mon choix s’arrêtera sur ce dernier en effet j'ai trouvé celui ci qui pourrais être intéressant aussi mais je pense que les frais de port ne seront pas les même
http://www.hbm-machines.com/product...sub/pagina-2/hbm-450-compleet-metaaldraaibank
enfin ce n'est pas des grosses pièces que je vais faire mais maximum 5 cm de diamètre dans le inox voir p'tet du titane mais ça faut que je me renseigne si c'est jouable mais c'est pas indispensable et de l'argent mais la c'est relativement malléable comme métal et je vais devoir en effet faire des filetage intérieur extérieur dans les deux sens aussi dons il me paraissait être un bon choix a moi aussi et pile dans mes moyen bon faut que je regarde un peu d'outillage a coté d’ailleurs a ce sujet que me conseillez vous pour commencer, des jeux d'outils plaquette jetable me semble être un choix raisonnable et évolutif ,un mandrin pour la contre pointe ? ou simplement un alésoir ? et le changeur d'outil faut il vraiment le changer rapidement ou c'est jouable sans au départ sachant que ce tour a tout de même un but "professionnel",
en tout cas merci pour vos réponses je tacherais de vous tenir au courant de la suite des événements
Je pense que tu n'auras pas de problème, client de longue date chez eux, je peux dire que c'est une maison très sérieuse...pepz a dit:bon la commande est passé j'attend juste la validation pour pouvoir envoyer le paiement je vous enverrais des photos du déballage
Si, à la ligne au dessus...the_bodyguard1 a dit:Question à 5francs, es-tu sur que la queue cône morse est fournie avec le mandrin car on parle de B16 mais c'est sur le mandrin.
On ne parle nulle part de cm2 ou 3
ludique a dit:Si, à la ligne au dessus...the_bodyguard1 a dit:Question à 5francs, es-tu sur que la queue cône morse est fournie avec le mandrin car on parle de B16 mais c'est sur le mandrin.
On ne parle nulle part de cm2 ou 3
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?