J'ai fais des photos cet après-midi sur les modifications du tour ............ j'ai oublié mon appareil de photos à l'atelier
ce sera pour demain car j'ai entrepris les modifications de mon mandrin à 4 mors indépendants au lieu de mettre une flasque je fais comme pour le mandrin Emco je modifie l'arrière du mandrin ainsi je gagne 16 mm en longueur et la poids est aussi diminué ............. mais je le centre sur le diamètre de 100 mm de la flasque du tour qui tourne dans le 0.01 sur le diamètre et est dans les 0.005 sur la face avant car mon mandrin à un diamètre de 95 mm je ferai un dégagement pour la diamètre de 72 mm puisque je ne l'utilise pas. Les photos à demain donc ce sera plus simple de comprendre la modification, la précision sur un mandrin à 4 mors indépendant la précision peut-être plus large puisque il faut toujours utiliser le palmer pour centrer les pièces.
Pour de ce qui est de la fraiseuse, je suis épaté car j'ai juste fais des tirants pour fixer l'étau en acier standard .............. j'ai pris sur un diamètre de fraise 16 mm, en mode fraisage normal 5 mm de profondeur ........... nickel je n'en reviens pas pratiquement pas de vibration !!
puis j'ai testé le mode fraisage en "avalant" sur 1,5 mm de profond ........... aucun broutage ni vibration je suis satisfais de cet achat de plus presque rien à améliorer sur cette bécane si ce n'est que des bricoles de vis et ébavurage peut-être rajouter des graisseurs sur les coulisses.
J'ai évidement viré la protection
ce qui me permet de monter un support pour le comparateur
à la place