Re: Tour Sieg SC4 ?
synapsis a dit:
Voilà pour les côtes du DRO chariot supérieur.
J'attends vos réponses et vos éventuelles modifications.
A+
Bonjour Synapsis,
merci pour le plan coté et le reste !
je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais je ne comprends toujours pas à quoi sert la butée à billes de gauche sur le plan (à droite ci-dessous), entre le DRO et le disque ??
Pour moi, elle ne sert strictement à rien à cet endroit. Eventuellement à droite du DRO ci-dessous, entre le volant et le DRO, mais pas là tu l'as dessinée ...
Un roulement à billes, pour guider précisément en rotation, oui, mais pas une butée axiale. les efforts axiaux sont déjà repris par les 2 butées à aiguilles tête-bêche ...
Le moyeu du codeur ne doit pas porter sur les disques. Il y a un léger épaulement sur le disque d'origine, qui fait qu'il est libre, et il est monté axialement sur ressort. Sinon, le DRO est vissé serré sur le disque ...
Regarde la vue en coupe du montage d'origine, pour l'absence de contact du moyeu de codeur :
https://www.usinages.com/threads/tour-sieg-sc4.36043/#p629655
J'ai refait l'empilage avec tes pièces, et un modèle plus détaillé (à affiner, je n'ai pas peaufiné) :
la clavette et la vis M2 du codeur ne se montent plus (normal, la vis est plus avancée avec les nouvelles bagues)
A+
CNCEVER