Re: Tour Sieg SC4 ?
Alain61 a dit:
En fait on voit bien que les points chauds sont:
1 le contact entre le volant et le codeur
2 celui de l'épaulement avec le 2 ème disque qui est également la zone ou il y a le jeu.
Pour moi le 1 c'est réglé, le 2 je pense que je vais usiner le deuxième disque pour élargir le logement de l'épaulement pour y intercaler une butée à aiguille de 2mm prise entre deux rondelles de calage inox de 0,5 mm d'épaisseur.
Bonjour Alain61,
je pense que la manivelle DRO du chariot supérieur coince essentiellement parce que le guidage en rotation de la nouvelle vis est insuffisant.
Sur le palier initial, le guidage se fait sur presque 20 mm.
Sur la vis avec DRO, le guidage se fait seulement sur les 4 mm de la 1ère bague ... Avec le jeu de l'alésage, c'est insuffisant pour la maintenir parfaitement. Le moindre battement provoque des petits arcboutements qui coincent ...
D'accord avec les remarques, mais :
Il y a un 3ème endroit, c'est le guidage en rotation avec la bague 1.
Pourquoi prendre la butée entre 2 rondelles ?
Comment as-tu traité le contact volant-codeur ? Idéalement, il faudrait une 2ème butée à billes, mais la vis n'est pas assez longue.
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