S
synapsis
Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?
J'ai eu pas mal d'hésitation également, mais après avoir fait pas mal de recherche et surtout pris contact avec SIEG en Chine qui m'a confirmé qu'on pouvait mettre un 125 avec un poids maximum de 4.5kg.
D'ailleurs j'ai pu avoir, également, la référence des roulements du SC4 et du SC6 (pour comparer) lui, le SC6, à 2 roulements coniques 32007 montés en bout et nez de broche, avec un mandrin de 125 d'origine (je n'ai pas pu avoir le poids de ce mandrin). Pour le SC4 un 30206 en bout de broche et un 32007 au nez de broche donc 2 roulements coniques.
Donc mon ensemble : faux plateau, mandrin de 125 et visserie ne dépassent pas les 4.3 kg ; je suis même en dessous.
J'ai fait des tests, rien ne bouge, aucun tremblement. Démonté et remonté plusieurs fois (pour les besoins), aucune erreur à chaque fois - moins de 1/100. Celui d'origine n'était pas impeccablement ajusté au nez de broche, mais ça pouvait quand même aller. Juste que ça faisait un peu passage de train (j'exagère un peu).
A+
Bien entendu j'ai pris un mandrin d'assez bonne qualité, pas le meilleur qui soit, mais de bonne facture ; c'est un SHARP.
Alain61 a dit:Tu es à quel poids avec le 125 plus faux plateau?
J'avais hésité vu ma confiance très limitée dans la qualité des roulements de broche made in RPC
J'ai eu pas mal d'hésitation également, mais après avoir fait pas mal de recherche et surtout pris contact avec SIEG en Chine qui m'a confirmé qu'on pouvait mettre un 125 avec un poids maximum de 4.5kg.
D'ailleurs j'ai pu avoir, également, la référence des roulements du SC4 et du SC6 (pour comparer) lui, le SC6, à 2 roulements coniques 32007 montés en bout et nez de broche, avec un mandrin de 125 d'origine (je n'ai pas pu avoir le poids de ce mandrin). Pour le SC4 un 30206 en bout de broche et un 32007 au nez de broche donc 2 roulements coniques.
Donc mon ensemble : faux plateau, mandrin de 125 et visserie ne dépassent pas les 4.3 kg ; je suis même en dessous.
J'ai fait des tests, rien ne bouge, aucun tremblement. Démonté et remonté plusieurs fois (pour les besoins), aucune erreur à chaque fois - moins de 1/100. Celui d'origine n'était pas impeccablement ajusté au nez de broche, mais ça pouvait quand même aller. Juste que ça faisait un peu passage de train (j'exagère un peu).
A+
Bien entendu j'ai pris un mandrin d'assez bonne qualité, pas le meilleur qui soit, mais de bonne facture ; c'est un SHARP.