Re: Tour Sieg SC4 ?
Bonjour,
Je viens de recevoir le mandrin, il est apparemment d'excellente facture je vais le démonter le dégraisser le nettoyer puis regraisser.
- La différence avec celui d'origine est assez notable sur beaucoup de points.
- J'ai pesais le mandrin de SHARP 125mm, son poids total (mors montés) est de 3.6 kg (il était donné à 4kg sur le site). Ça fait à peine 1 kg de plus que le mandrin de 100mm. Même avec mon faux plateau je ne dépasse pas la norme donnée par SIEG qui est de 4.5 kg
-J'attends la visserie que je devrais recevoir demain ou après-demain afin de finir l'épaulement pour le 125. Car, les têtes des vis vont être épaulées pour éviter de se desserrer (voir détail ci-dessous, pour mieux comprendre) :
Fixation du faux plateau et du mandrin :
-Les 3 vis qui se fixent sur le faux plateau du nez de broche sont déjà vissées dans le faux plateau duralu
(voir plan de gauche) et la tête de ses vis
seront ont été rognées lors de l'épaulement pour le 125 et ne pourront
pas se desserrer (voir plan de droite) une fois que le mandrin de 125 sera fixé.
La fixation de l'ensemble sur le nez de broche se fera par des écrous.
-Les 3 vis qui fixeront le mandrin de 125, elles, ne sont pas vissées sur le faux plateau d'alu (elles ne font que le traverser) ;
c'est des trous de 8mm. (voir plan de droite). Elles seront fortement serrées à l'arrière du mandrin de 125 et ne seront plus jamais démontées.
-Donc, pour le démontage du mandrin de 125 (pour placer un porte-pinces ou tout autre accessoire ), ça se fera uniquement par les 3 écrous et ce sera l'ensemble complet que je sortirais (faux plateau + mandrin, qui sera toujours solidarisé).
Et voilà en photo le mandrin que je viens de recevoir (à droite comme vous le devinez le mandrin de 100 d'origine)
Si tout va bien, dans quelques jours je placerai une vidéo dès que ça tournera. A+