Re: Tour Sieg SC4 ?
Bonsoir Synapsis,
effectivement, ça a l'air de dépoter dur !
Il ne faut pas mettre les doigts : vue la couleur dorée, le copeau a été soumis à une température d'environ 400°C ...
Je suis un peu revenu des plaquettes carbure à fileter. On ne tourne pas assez vite en filetage, pour ce type de plaquette, avec nos petits tours manuels, et ça casse trop facilement. Regarde les vitesses de filetage hallucinantes que te donne Vardex TT generator. Pour mon M5 x 50, il me donnait 1750 tr/min ...
En plus, il faut théoriquement des plaquettes différentes suivant la taille du filetage, et elles sont très chères.
Bref, je reste à l'acier rapide réaffutable ...
J'ai un peu bossé ce soir : j'ai ouvert la tripaille électronique du tour et fixé en dessous du 2ème carter une prise GX16-2.
J'ai remonté proprement les 2 fils vers le petit bornier vert qui va bien dans le carter du haut.
Ça marche et tout est remonté.
Il me suffira maintenant de souder un fil avec l'autre partie de la GX16 et de le relier de l'autre côté à la pédale ou à la butée électrique, et ça marchera.
Après réflexion et analyse du fonctionnement, je ne monterai pas de relais ni de voyants, fusible et interrupteur.
S'il y a une défaillance du switch de butée, qui ne se ferme pas, ce sera de toute façon trop tard. Quand le voyant rouge sera allumé, on aura déjà "ramponné".
Inversement, si le switch reste fermé, eh bien le tour ne pourra pas démarrer, c'est tout ... Dans ce cas, le simple débranchement physique de la butée restaurera le fonctionnement normal.
J'ai aussi reçu ma pédale, commandée chez Farnell. C'est la même que celle que j'avais lorgnée chez Conrad, un poil moins chère, mais avec une marque différente. C'est 100% la même, codification technique comprise.
Photos plus tard. J'ai pas fini !
A+
CNCEVER