G
greg_elec
Compagnon
Un petit truc quand je n'avais pas de clef à choc , j'utilise un perforateur à béton en mode percussion ça débloque pas mal de montages biens durs ...
pas bête mais faudra mettre la barre dans l'autre sens lolEt une solution de plus....
avec une barre portant sur les deux clefs, ça fera un couple "énorme"
Voir la pièce jointe 687417
Re,@brise-copeaux Oui c'est la première fois que je démonte le mandrin. (et certainement la première fois que le mandrin sera démonté depuis 1972)
Je croyais qu'il voulait le resserrermais faudra mettre la barre dans l'autre sens lol
tu démonte le mandrin et tu tourne le faux plateau
Pendant mon apprentissage , et même aprèsSalut
Pour demonter le mandrin sur les Cazeneuve LO on mettait une cale en bois entre le banc et un mors,un coup de marche arriere au harnai et pouf c'etait fait.Dans ta configuration,cherche un pignon du module des deux qui sont entre la poulie et le grand pignon du harnai{peut etre un de la lyre}.Tu l'intercalles entre celui de la broche et son copain d'en dessous ,ça forcera moins sur l'entredents qu'un bout de bois entre les deux et avec ça la broche sera immobilisee comme il faut .Là tu mets un bout de plat en travers des mors durs,tu fais forcer unaide de camp
avec un tube rallongeet pendant qu'il force,tu mets un coup de marteau ,pas un marteau a ferrer les lapins,un marteau digne du nom sur le bout du plat et là ça devrait venir.
Claude
C'est vrai vu son avatar, c'est bizarre qu'il coince sur cet osPour te muscler manges des épinards