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tour myford s 7 foutu !!! pit-être pas(en restauration)
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
la vis-mère est naze...
on en trouve sur ebay Gibi, d'origine elle est en imperial, et à ma connaissance il n'y en a pas en métrique, mais avec les graduations, on s'y retrouve en métrique...
et avec les roues fournies on peut faire du filetage métrique sans problème
An item that has been previously used. The item may have some signs of cosmetic wear, but is fully operational and functions as intended. This item may be a floor model or an item that has been returned to the seller after a period of use. See the seller’s listing for full details and description of any imperfections
traduction
Un élément qui a été précédemment utilisée. L'article peut avoir des signes d'usure, mais est pleinement opérationnel et fonctionne comme prévu. Cet article peut être un modèle de plancher ou un article qui a été retourné au vendeur, après une période d'utilisation. Voyez la liste du vendeur pour les détails complets et la description de toutes les imperfections
il faut que tu contactes le vendeur pour lui demander les frais de port, ceux-ci ne sont pas renseignés, puis si tu es d'accord tu clique surs "Buy it now", et tu regles, il accepte Papypal, virement bancaire
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
bonsoir
Ilfaitvraimentbeau soulève le problème qui m'avait échappé ...
en effet pas question de remplacer la vis mère par une vis métrique sinon adieu
à la table de combinaison de roues pour les filetages encore qu' avec une bonne
calculette ...
par contre j' insiste pour le chariot croisé ; ça procure aux habitués du système métrique (*)
un confort d' utilisation inégalable et c'est pas très onéreux .
(*) oui les anglosaxons ont fini par se mettre au système métrique :
maintenant ils raisonnent en millième de pouce .
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
Salut, pour rebondir sur les propos de Copeau 78, parlant de calculette, j'ai utilisé longtemps une calculette prévue en son temps pour convertir les francs en euros, que j'ai reprogrammée, je pouvais faire tous mes calculs en métrique et j'avais immédiatement le résultat en centièmes de pouce, qui était la graduation de ma fraiseuse. Maintenant j'ai des règles digitales c'est plus cool.
Pour Stephane, je suis du coté d'Erstein, j'ai pas de Myford, mais j'ai de quoi faire des copeaux.
Cordialement
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
Bonsoir
moi aussi j'suis équipé : des copeaux j'en ai fait quatre .
tous en bonne santé ; ils continuent la tradition : à Noel c'est plein de ptits copeaux à la maison .
les trois minutes de délire étant passées , on enchaine .........
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
La pièce est en vente directe pour 50£ , il faut demander par Email de vous communiquer les frais d'envoi pour la France.
Dès réception du montant , lui faire un paiement via Paypal. Pour info, le prix est très correct.
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
bonjour à vous,
il y a du flou dans vos explications...la vis mère est fatiguée : oui,évidemment,mais est-elle elle-même en métrique?et s'il y a remplacement,l'autre est-elle la même (pour concorder avec la noix...)
Tout cela pour dire que le couple vis et noix est indissociable ; les problèmes des grilles de filetages reste si changement de système mais c'est autre chose.
le vendeur GIBI propose le couple ou non ?
A bientôt
GUY34
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
le perceur fou a dit:
salut copeau 78
pour les vis aucune idée si elle sont en métrique ! comment on sait si c'est du métrique
ben pour tout passer en métrique c'est une grosse facture (je vais vendre un rein moi )
des conseils pour le banc su il est a rectifier ?
pour la reconstruction du tour je vais faire de mon mieux
cordialement
Je me permets de digresser sur le propos originel de ce topic.
J'ai évidement été très triste pour toi et très bien imaginé l'énorme déception à la réception de ton tour.
L'énorme avantage d'un Myford est sa nationalité britannique. Et comme tout ce qui est mécanique britannique , il y a toujours quelqu'un qui refabrique des pièces neuves et le marché de l'occasion est important. Le fait que la visserie et les côtes soit en pouce n'est qu'une petite gymnastique d'esprit à acquérir.
Si tu achètes un Myford pour le repasser en métrique autant partir directement sur des tours français, suisses ou allemand (ou autre).
Je possède un De Vallière et quand je cherche une pièce, soit c'est de l'occasion pas facile à trouver ou bien c'est de la refabrication, il n'y a pas la possibilité d'aller chez le marchand.
Si ce n'était la petite taille , ça ferait longtemps que je serais passer sur un Myford entre autre pour la disponibilité des pièces (et aussi parce qu'il est joli)
Concernant le support moteur, je l'achèterai sans hésitation s'il convient.
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
guy34 a dit:
bonjour à vous,
il y a du flou dans vos explications...la vis mère est fatiguée : oui,évidemment,mais est-elle elle-même en métrique?et s'il y a remplacement,l'autre est-elle la même (pour concorder avec la noix...)
Tout cela pour dire que le couple vis et noix est indissociable ; les problèmes des grilles de filetages reste si changement de système mais c'est autre chose.
le vendeur GIBI propose le couple ou non ?
A bientôt
GUY34
Metric Models:
All 7 Series lathes were originally available in both metric and Imperial (inch) versions, but the latter is by far the most common on the second-hand market. Besides the screwcutting conversions already outlined, to convert the rest of the lathe requires only the changing of the cross and top-slide feed screws, nuts and micrometer dials with metric equivalents. Although the cross and top slide nuts and screws are, of course, proper metric units, no Myford was ever fitted with a metric-specification leadscrew - the generation of metric pitches always being achieved by using the appropriate changewheels in conjunction with the "inch" leadscrew.
Pour la conversion,il faut juste changer la vis du transversal et du chariot supérieur avec les écrous et les tambours gradués.
les millièmes de pouces sont bien de l'impérial (pouces...) mas du métrique (millimètres...).
Par contre, ce que tu décris, et qui est exact, est que depuis le 19ème siècle l'industrie anglo-saxonne est passée de système "fractionnel" (3/8 - 1/32 de pouces, par ex.) au système "décimal" (millièmes de pouces, ou "thousends" . 1 "thou" = 2.54 centièmes de mm).
Pour les très petites dimensions, ils parlent en dix-millièmes de pouces ("one ten thousends of an inch" = 2.54µ).
Ceci dit, les anglais sont officiellement passés au système métrique, au moins dans l'industrie, et ce depuis un demi-siècle.
Mais pas les américains...
En Amérique du Nord, les scientifiques utilisent le système métrique (international).
À ce qu'il paraît, l'industrie US automobile serait passée en métrique depuis pas mal de temps. Mondialisation oblige...
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
Bonsoir Pierrepmx
comme tu l'as understandé , la mienne tirade was a joke .
simplement histoire de grogner sur ces fichues bourriques d' anglosaxons ( au sens large du terme ) qui
sue le sujet précis de la visserie et des cotes de composants mécaniques m' ont empoisonné le quotidien
pendant 40 ans ...
j' en reviens à mon idée fixe :
il suffit généralement au bricoleur d' oublier que sur le transversal on travaille sur le diamètre sans compliquer
encore avec des conversions ...
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
bonjour a tous
voila suis de retour de la gouadeloupe (c'était super bien ,beau et chaud
j'ai trouvé un moteur pour mon tour en gouadeloupe (un poil trop gros mais super bien)
moi avec mon nouveau moteur
les frais de port un poil trop cher mais bon !!
guy34 a dit:
bonjour à vous,
il y a du flou dans vos explications...la vis mère est fatiguée : oui,évidemment,mais est-elle elle-même en métrique?et s'il y a remplacement,l'autre est-elle la même (pour concorder avec la noix...)
Tout cela pour dire que le couple vis et noix est indissociable ; les problèmes des grilles de filetages reste si changement de système mais c'est autre chose.
le vendeur GIBI propose le couple ou non ?
A bientôt
GUY34
salut guy34
du flou comment ça !
la vis est très usée ,il n y a que du pas anglais pour la vis mère !
oui évidement je change les 2 la vis et la noix (le vendeur propose bien les 2 )
le suite de la restauration pour demain
passez une agréable journée
cordialement le perceur fou
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
Bonjour
Sur ce tour il n'y a pas de barre de chariotage , la vis mère fait tout le travail ce qui fait qu'elle à,tendance à s'user un peut vite ainsi que les noix , il serais préférable de laisser l'ancienne vis mère avec les vieilles noix en place , pour réserver la nouvelle vis mère avec les nouvelles noix à faire des filetages , et puis c'est pas donné l'ensemble vis mère + noix il vaux mieux les économiser .
A+ HB 750
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
bonjour
joli bête (*) en effet !! fais attention à chaque mise en route la tension secteur va chuter ..
un coup à faire décrocher tous les décodeurs télé du quartier et à te retrouver avec une
émeute de voisines que tu auras privées des Feux de l' amour ( je te parle pas des ptits vieux
qui regardent Derrick en début d' après-midi ..) .
moi je louche sur le moteur à vapeur d' à côté !! belle bête , avec des huileurs qui doivent bien
tenir leur demi-litre !!!
ces merveilles sont dans un musée à ciel ouvert ? un bon coup de pinceau leur ferait du bien .
(*) compte-tenu des machines autour , je me demande si ça serait pas plutôt une dynamo .
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
bonsoir a tous
voila suite de la restauration
c'est le grand nettoyage des accessoires !
celui la quelqu'un a une idée de la chose et a quoi ça sert svp
c'est avant le nettoyage !
après !!
il y a un numéro dessus ?
pour celui la aussi un mystère pour moi ,une idée gentlemen ?
avant nettoyage !
après !
la table de fraisage !
le nettoyage est fait par électrolyse (c'est bien pratique ) ! avec un poste a souder c'est plus fort en ampérage
je suis a votre disposition pour toutes remarque utiles
j'ai des nouvelles du transporteur ,il me rembourse le transport de mon tour (167 €) c'est mieux que rien
voila c'est tout pour aujourd'hui
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio
hello ilfaitvraimentbeau
la forme ?
un diviseur 24 dents ?
c'est a dire ,comment cela marche slpt
il manque rien ? sur le filetage y a quoi : un mandrin ou autre chose ?
Il y a de beaux accessoires avec ton tour.
Il manque une petite cale sur l'étau de fraisage, mais on peut quand même s'en servir comme il est.
Tu peux voir sur cette image ce qu'il manque. Cette cale va centrer automatiquement dans l'étau une pièce dont les côtés ne seraient pas parallèles. Il doit être assez facile de refaire cette cale.
Il y a de beaux accessoires avec ton tour.
Il manque une petite cale sur l'étau de fraisage, mais on peut quand même s'en servir comme il est.
Tu peux voir sur cette image ce qu'il manque. Cette cale va centrer automatiquement dans l'étau une pièce dont les côtés ne seraient pas parallèles. Il doit être assez facile de refaire cette cale.
merci ,il y a pas mal d'accessoires avec c'est cool
la suite du nettoyage (pas a sec )
et cela a quoi ça sert ? svp
sorry pour les questions mais suis pas fort en accessoires moi
la suite
comment peut on faire pour avoir un aspect plus propre svp
c'est fait par électrolyse avec un poste a souder ,après un brossage avec du tampon gex !
mais comment avoir un brillant plus net ?
voila le jeu de pignons c'est complet ou pas ? suis pas sur
et cela c'est quoi donc ?
ça c'est un ouvre boite non
je suis bien contant de faire cette restauration sur le forum !
j'apprends plein de choses utiles pour moi
merci a vous
merci de me lire
cordialement le perceur fou
Bonsoir
Sur le chariot transversal se monte deux outils 1 pour dresser la face avant l'autre pour tronçonner après avoir usiné avec avec la tourelle révolver
La Lyre sur la droite sert à convertir le myford en métrique , il faut avoir en plus la boite d'avance Myford qui coute au mini 500 euros d'occase
Sur la gauche c'est un porte-pince myford dont le levier semble déformé .
A+ HB 750
comment peut on faire pour avoir un aspect plus propre svp
c'est fait par électrolyse avec un poste a souder ,après un brossage avec du tampon gex !
mais comment avoir un brillant plus net ?
Bonsoir ,
tu peux passer tes pièces avec un scotch brite , tu vas déjà retrouver un peu d'éclat , sinon , une petite préparation cad ponçage fin et polissage , le polissage te donnera un superbe résultat et une bonne tenue dans le temps , de toute façon , tes volants et autres pièces brillante à l'origine , devront être repolies pour retrouver leur brillance à moins que tu ne les fasses chromer mais là ça risque d'exploser le budget
Tu as l'air d'avoir tout les accessoires qui étaient disponibles pour ce tour , pour la réception du tour , c'est bien malheureux toute cette casse , tu as des news du transporteur ?
Bonne continuation
Phil
La Lyre sur la droite sert à convertir le myford en métrique , il faut avoir en plus la boite d'avance Myford qui coute au mini 500 euros d'occase
....
A+ HB 750
Je pense que même sans la boîte d'avance, en utilisant un jeu d'engrenage, il est possible de faire du métrique avec ce tour. Au fait quel est le pas de la vis mère ?
@+
Bonjour
La vis mère a un diamètre de 1 pouce 1/2 il y a 8 filets au pouce , le pouce = 25.4 mm , le pas = 25.4 / 8 = 3.175 mm
Le taraud et la filiaire sonr en vente sur internet , ils sont bien pratique pour refaire un filetage abimé
Les engrenages sont à 20 DP ce qui correspond au module 1.27 qui est proche du module mormalisé 1.25 , il n'est pas possible d'utiliser la roue de 127 dents au module 1.27 car son diamètre est trop grand pour faire un montage de roues .
Il est vendu un tambour qui se monte à l'extrémité de la vis mère il est gradué en métrique 1 tour = 3.175 mm .
[
Pour les prises de côtes le plus simple c'est d'avoir le système de butées Myford à barillet à 6 positions .
Pour le transversal il existe vis et écrou en métrique mais c'est cher , c'est facile à réaliser .
A+ HB 750
La Lyre sur la droite sert à convertir le myford en métrique , il faut avoir en plus la boite d'avance Myford qui coute au mini 500 euros d'occase
Sur la gauche c'est un porte-pince myford dont le levier semble déformé .
A+ HB 750
C'est un appareil qui sert à usiner les bielles entre autre .....introuvable même en GB !!!!!!
c'est super mais des bielles j'en fait pas tout les jours moi
il me manque la partie sur la glissière !!!
pour cela
HB 750 a dit:
Bonjour
La vis mère a un diamètre de 1 pouce 1/2 il y a 8 filets au pouce , le pouce = 25.4 mm , le pas = 25.4 / 8 = 3.175 mm
Le taraud et la filiaire sonr en vente sur internet , ils sont bien pratique pour refaire un filetage abimé
Les engrenages sont à 20 DP ce qui correspond au module 1.27 qui est proche du module mormalisé 1.25 , il n'est pas possible d'utiliser la roue de 127 dents au module 1.27 car son diamètre est trop grand pour faire un montage de roues .
Il est vendu un tambour qui se monte à l'extrémité de la vis mère il est gradué en métrique 1 tour = 3.175 mm .[attachment=1]Tambour Myford.JPG[/attachment][
Pour les prises de côtes le plus simple c'est d'avoir le système de butées Myford à barillet à 6 positions .[attachment=0]Butée myford à barillet.JPG[/attachment]
Pour le transversal il existe vis et écrou en métrique mais c'est cher , c'est facile à réaliser .
A+ HB 750
pour le taraud moi j'ai la vis mère qui est bien usée, c'est pas abimé ,utile ou pas pour moi ?
encore une fois c'est vraiment sympa pour les info hb750 ,merci
voila la suite
pour le chariot il est bien sale le bougre !
avant
pour cette pièce il y a une petite rondelle très fine ,c'est quoi (il y en a 5 3 sur le grand et 2 sur le petit )
après
pour l'usure c'est pas trop marqué ?
il y a de belle rayures !!
pour la noix il y a un petit jeu +ou- 1mm
pour l'autre pas de jeu
voila le résultat
ps : pour Scorpio
Tu as l'air d'avoir tout les accessoires qui étaient disponibles pour ce tour , pour la réception du tour , c'est bien malheureux toute cette casse , tu as des news du transporteur ?
Bonne continuation
Phil
Bonsoir
Ce Myford c'est vraiment une bonne affaire ,
Tous les accessoires sont présent même la boite d'avance avec le kit métrique (les plus chers ), le tambour est en métrique ausssi .il manque le diviseur Myford tres pratique , et la coulisse orientable pour tourner les cônes .
Il reste plus qu'à faire rectifier les glissières .
l'indemnisation vous paye les pièces déterriorées même un petit bénéfice .......
Tout savoir sur Myford c'est ici : http://www.lathes.co.uk/myford/index.html
A+ HB 750
pour faire rectifié les glissières du tour ,auriez vous une idée de chez qui il faut voir ?
parce que moi je suis de strasbourg et je sais pas ou il faut adressé !
quoi comme entreprise (mécanique générale ?)