tour myford s 7 foutu !!! pit-être pas(en restauration)

  • Auteur de la discussion le perceur fou
  • Date de début
L

le perceur fou

Ouvrier
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

salut Yakovlev55 ou plutôt martin (moi c'est Stéphane)

ben merci a toi pour l'offre :prayer: :prayer:
c'est avec plaisir que je ferais appel a toi merci

moi je suis de strabourg centre et toi ?
as tu un myford aussi ?(c'est pour des conseil pour la restauration)
cordialement le perceur fou
 
J

jean748

Nouveau
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

le perceur fou: bonne vacance à toi!

je suis bien inquiète pour ton tour bien abîmé en réception !! :sad:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

la vis-mère est naze...
on en trouve sur ebay Gibi, d'origine elle est en imperial, et à ma connaissance il n'y en a pas en métrique, mais avec les graduations, on s'y retrouve en métrique...
et avec les roues fournies on peut faire du filetage métrique sans problème
 
L

le perceur fou

Ouvrier
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

salut ilfaitvraimentbeau :-D

genre celle là a 45 £
http://www.ebay.co.uk/itm/Myford-Super-7-Lathe-Gear-Box-Leadscrew-Nut-/181066260172?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item2a2863decc

An item that has been previously used. The item may have some signs of cosmetic wear, but is fully operational and functions as intended. This item may be a floor model or an item that has been returned to the seller after a period of use. See the seller’s listing for full details and description of any imperfections

traduction
Un élément qui a été précédemment utilisée. L'article peut avoir des signes d'usure, mais est pleinement opérationnel et fonctionne comme prévu. Cet article peut être un modèle de plancher ou un article qui a été retourné au vendeur, après une période d'utilisation. Voyez la liste du vendeur pour les détails complets et la description de toutes les imperfections

c'est sur comme affaire ?


cordialement
 
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V

Vinces

Apprenti
Re: tour myford s 7 foutu !!!!!

le perceur fou a dit:
il faut que tu contactes le vendeur pour lui demander les frais de port, ceux-ci ne sont pas renseignés, puis si tu es d'accord tu clique surs "Buy it now", et tu regles, il accepte Papypal, virement bancaire
 
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C

copeau 78

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

bonsoir


Ilfaitvraimentbeau soulève le problème qui m'avait échappé ...
en effet pas question de remplacer la vis mère par une vis métrique sinon adieu
à la table de combinaison de roues pour les filetages encore qu' avec une bonne
calculette ...

par contre j' insiste pour le chariot croisé ; ça procure aux habitués du système métrique (*)
un confort d' utilisation inégalable et c'est pas très onéreux .

(*) oui les anglosaxons ont fini par se mettre au système métrique :
maintenant ils raisonnent en millième de pouce .

alors c'est pas une preuve ça ???
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

Salut, pour rebondir sur les propos de Copeau 78, parlant de calculette, j'ai utilisé longtemps une calculette prévue en son temps pour convertir les francs en euros, que j'ai reprogrammée, je pouvais faire tous mes calculs en métrique et j'avais immédiatement le résultat en centièmes de pouce, qui était la graduation de ma fraiseuse. Maintenant j'ai des règles digitales :-D c'est plus cool.
Pour Stephane, je suis du coté d'Erstein, j'ai pas de Myford, mais j'ai de quoi faire des copeaux.
Cordialement
 
C

copeau 78

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

Bonsoir

moi aussi j'suis équipé : des copeaux j'en ai fait quatre .
tous en bonne santé ; ils continuent la tradition : à Noel c'est plein de ptits copeaux à la maison .

les trois minutes de délire étant passées , on enchaine .........
 
R

Robert

Ouvrier
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

La pièce est en vente directe pour 50£ , il faut demander par Email de vous communiquer les frais d'envoi pour la France.
Dès réception du montant , lui faire un paiement via Paypal. Pour info, le prix est très correct.
 
G

guy34

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

bonjour à vous,

il y a du flou dans vos explications...la vis mère est fatiguée : oui,évidemment,mais est-elle elle-même en métrique?et s'il y a remplacement,l'autre est-elle la même (pour concorder avec la noix...)
Tout cela pour dire que le couple vis et noix est indissociable ; les problèmes des grilles de filetages reste si changement de système mais c'est autre chose.
le vendeur GIBI propose le couple ou non ?
A bientôt
GUY34
 
C

crapulatos

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

le perceur fou a dit:
salut copeau 78 :-D

pour les vis aucune idée si elle sont en métrique ! comment on sait :?: si c'est du métrique

ben pour tout passer en métrique c'est une grosse facture (je vais vendre un rein moi :smt003 )
des conseils pour le banc su il est a rectifier ?
pour la reconstruction du tour je vais faire de mon mieux :-D
cordialement

Bonjour

Je me permets de digresser sur le propos originel de ce topic.

J'ai évidement été très triste pour toi et très bien imaginé l'énorme déception à la réception de ton tour.

L'énorme avantage d'un Myford est sa nationalité britannique. Et comme tout ce qui est mécanique britannique , il y a toujours quelqu'un qui refabrique des pièces neuves et le marché de l'occasion est important. Le fait que la visserie et les côtes soit en pouce n'est qu'une petite gymnastique d'esprit à acquérir.
Si tu achètes un Myford pour le repasser en métrique autant partir directement sur des tours français, suisses ou allemand (ou autre).
Je possède un De Vallière et quand je cherche une pièce, soit c'est de l'occasion pas facile à trouver ou bien c'est de la refabrication, il n'y a pas la possibilité d'aller chez le marchand.
Si ce n'était la petite taille , ça ferait longtemps que je serais passer sur un Myford entre autre pour la disponibilité des pièces (et aussi parce qu'il est joli)

Concernant le support moteur, je l'achèterai sans hésitation s'il convient.

Courage pour la suite du remontage

E.T.
 
N

nono748

Apprenti
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

guy34 a dit:
bonjour à vous,

il y a du flou dans vos explications...la vis mère est fatiguée : oui,évidemment,mais est-elle elle-même en métrique?et s'il y a remplacement,l'autre est-elle la même (pour concorder avec la noix...)
Tout cela pour dire que le couple vis et noix est indissociable ; les problèmes des grilles de filetages reste si changement de système mais c'est autre chose.
le vendeur GIBI propose le couple ou non ?
A bientôt
GUY34

Bonjour

Les vis mère sont identiques selon les versions (Imperial et Metrique)
C'est du 8 TPI. C'est vrai pour le Super 7 comme pour le ML7.

Source : http://www.lathes.co.uk/myford/

Metric Models:
All 7 Series lathes were originally available in both metric and Imperial (inch) versions, but the latter is by far the most common on the second-hand market. Besides the screwcutting conversions already outlined, to convert the rest of the lathe requires only the changing of the cross and top-slide feed screws, nuts and micrometer dials with metric equivalents. Although the cross and top slide nuts and screws are, of course, proper metric units, no Myford was ever fitted with a metric-specification leadscrew - the generation of metric pitches always being achieved by using the appropriate changewheels in conjunction with the "inch" leadscrew.


Pour la conversion,il faut juste changer la vis du transversal et du chariot supérieur avec les écrous et les tambours gradués.
 
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P

pierrepmx

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

copeau 78 a dit:
(*) oui les anglosaxons ont fini par se mettre au système métrique :
maintenant ils raisonnent en millième de pouce .

Salut copeau78,

les millièmes de pouces sont bien de l'impérial (pouces...) mas du métrique (millimètres...).

Par contre, ce que tu décris, et qui est exact, est que depuis le 19ème siècle l'industrie anglo-saxonne est passée de système "fractionnel" (3/8 - 1/32 de pouces, par ex.) au système "décimal" (millièmes de pouces, ou "thousends" . 1 "thou" = 2.54 centièmes de mm).
Pour les très petites dimensions, ils parlent en dix-millièmes de pouces ("one ten thousends of an inch" = 2.54µ).

Ceci dit, les anglais sont officiellement passés au système métrique, au moins dans l'industrie, et ce depuis un demi-siècle.
Mais pas les américains...

En Amérique du Nord, les scientifiques utilisent le système métrique (international).
À ce qu'il paraît, l'industrie US automobile serait passée en métrique depuis pas mal de temps. Mondialisation oblige...
 
C

copeau 78

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

Bonsoir Pierrepmx


comme tu l'as understandé , la mienne tirade was a joke .
simplement histoire de grogner sur ces fichues bourriques d' anglosaxons ( au sens large du terme ) qui
sue le sujet précis de la visserie et des cotes de composants mécaniques m' ont empoisonné le quotidien
pendant 40 ans ...

j' en reviens à mon idée fixe :

il suffit généralement au bricoleur d' oublier que sur le transversal on travaille sur le diamètre sans compliquer
encore avec des conversions ...
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

Oups,

désolé, mon joke-detector était mal branché ! :lol:
 
L

le perceur fou

Ouvrier
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

bonjour a tous :-D
voila suis de retour de la gouadeloupe (c'était super bien ,beau et chaud 8-)
j'ai trouvé un moteur pour mon tour en gouadeloupe (un poil trop gros mais super bien) :mrgreen:
moi avec mon nouveau moteur :mrgreen:



les frais de port un poil trop cher mais bon !!
guy34 a dit:
bonjour à vous,

il y a du flou dans vos explications...la vis mère est fatiguée : oui,évidemment,mais est-elle elle-même en métrique?et s'il y a remplacement,l'autre est-elle la même (pour concorder avec la noix...)
Tout cela pour dire que le couple vis et noix est indissociable ; les problèmes des grilles de filetages reste si changement de système mais c'est autre chose.
le vendeur GIBI propose le couple ou non ?
A bientôt
GUY34

salut guy34
du flou comment ça !
la vis est très usée ,il n y a que du pas anglais pour la vis mère !
oui évidement je change les 2 la vis et la noix (le vendeur propose bien les 2 )

le suite de la restauration pour demain

passez une agréable journée
cordialement le perceur fou :mrgreen:
 
G

Gallipallo

Apprenti
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

Bonjour
Sur ce tour il n'y a pas de barre de chariotage , la vis mère fait tout le travail ce qui fait qu'elle à,tendance à s'user un peut vite ainsi que les noix , il serais préférable de laisser l'ancienne vis mère avec les vieilles noix en place , pour réserver la nouvelle vis mère avec les nouvelles noix à faire des filetages , et puis c'est pas donné l'ensemble vis mère + noix il vaux mieux les économiser .
A+ HB 750
 
C

copeau 78

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

bonjour

joli bête (*) en effet !! fais attention à chaque mise en route la tension secteur va chuter ..
un coup à faire décrocher tous les décodeurs télé du quartier et à te retrouver avec une
émeute de voisines que tu auras privées des Feux de l' amour ( je te parle pas des ptits vieux
qui regardent Derrick en début d' après-midi ..) .
moi je louche sur le moteur à vapeur d' à côté !! belle bête , avec des huileurs qui doivent bien
tenir leur demi-litre !!!

ces merveilles sont dans un musée à ciel ouvert ? un bon coup de pinceau leur ferait du bien .


(*) compte-tenu des machines autour , je me demande si ça serait pas plutôt une dynamo .
 
L

le perceur fou

Ouvrier
Re: tour myford s 7 foutu !! pit-être pas(en restauration

hello copeau 78

ben c'est a ciel ouvert malheureusement (c'est une ancienne distillerie de rhum ) :partyman: :drinkers:
beaucoup de belles choses (mécanique d’antan ) superbe :heart:

il y a des petits pignons pour ton 102 hi hi hi !! (3 tonnes)
pour l'émeute de voisines suis toujours prêt moi :smt003

bonne journée
cordialement
 
L

le perceur fou

Ouvrier
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

bonsoir a tous

voila suite de la restauration

c'est le grand nettoyage des accessoires !

celui la quelqu'un a une idée de la chose et a quoi ça sert svp :prayer:
c'est avant le nettoyage !







après !!

il y a un numéro dessus ?




pour celui la aussi un mystère pour moi ,une idée gentlemen ?
avant nettoyage !






après !





la table de fraisage !







le nettoyage est fait par électrolyse (c'est bien pratique ) ! avec un poste a souder c'est plus fort en ampérage :smt003
je suis a votre disposition pour toutes remarque utiles :smt003
j'ai des nouvelles du transporteur ,il me rembourse le transport de mon tour (167 €) c'est mieux que rien :axe:
voila c'est tout pour aujourd'hui

cordialement le perceur fou
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

un diviseur (24 dents) divisions par 12,8, 6, 4, 3 et 2.....?
 
L

le perceur fou

Ouvrier
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

hello ilfaitvraimentbeau :)
la forme ?
un diviseur 24 dents ?
c'est a dire ,comment cela marche slpt :???:
il manque rien ? sur le filetage y a quoi : un mandrin ou autre chose ?
 
J

jajalv

Administrateur
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

Bonsoir,

C'est un diviseur rapide indexable.
Suivant la position de la goupille, un aller-retour du levier donnera le déplacement correspondant.

Bonne soirée.

jajalv
 
B

Ben

Compagnon
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

Bonsoir,

Sympa ce petit diviseur!
 
G

Gallipallo

Apprenti
Re: tour myford s 7 foutu !!!!! pit-être pas(en restauratio

le perceur fou a dit:
bonsoir a tous

voila suite de la restauration

c'est le grand nettoyage des accessoires !

celui la quelqu'un a une idée de la chose et a quoi ça sert svp
c'est avant le nettoyage !


Bonsoir
C'est une tourelle revolver avec indexage de position , les trous pour monter les outils n'ont pas été percés .
A+ HB 750
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Il y a de beaux accessoires avec ton tour.
Il manque une petite cale sur l'étau de fraisage, mais on peut quand même s'en servir comme il est.
Tu peux voir sur cette image ce qu'il manque. Cette cale va centrer automatiquement dans l'étau une pièce dont les côtés ne seraient pas parallèles. Il doit être assez facile de refaire cette cale.

étau de fraisage Myford.gif


Bernard
 
L

le perceur fou

Ouvrier
bonsoir a tous !

Bonsoir
C'est une tourelle revolver avec indexage de position , les trous pour monter les outils n'ont pas été percés .
A+ HB 750

merci pour l'info HB 750 :-D

Bonsoir,

Il y a de beaux accessoires avec ton tour.
Il manque une petite cale sur l'étau de fraisage, mais on peut quand même s'en servir comme il est.
Tu peux voir sur cette image ce qu'il manque. Cette cale va centrer automatiquement dans l'étau une pièce dont les côtés ne seraient pas parallèles. Il doit être assez facile de refaire cette cale.

merci a toi fafnir70

Ben a dit:
Bonsoir,

Sympa ce petit diviseur!

merci ,il y a pas mal d'accessoires avec c'est cool

la suite du nettoyage (pas a sec :smt003 )

et cela a quoi ça sert ? svp




sorry pour les questions mais suis pas fort en accessoires moi :prayer: :prayer:

la suite

comment peut on faire pour avoir un aspect plus propre svp
c'est fait par électrolyse avec un poste a souder ,après un brossage avec du tampon gex !
mais comment avoir un brillant plus net ?

voila le jeu de pignons c'est complet ou pas ? suis pas sur


et cela c'est quoi donc ?





ça c'est un ouvre boite non :smt003


je suis bien contant de faire cette restauration sur le forum !
j'apprends plein de choses utiles pour moi :heart:

merci a vous :heart: :heart: :heart:
merci de me lire
cordialement le perceur fou :smt003
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
la pièce avec le volant est un transversal avec deux porte-outils (un avant et un arrière) le poste arrière est pratique pour tronçonner
 
G

Gallipallo

Apprenti
le perceur fou a dit:
bonsoir a tous !


merci ,il y a pas mal d'accessoires avec c'est cool

la suite du nettoyage (pas a sec :smt003 )

et cela a quoi ça sert ? svp

merci de me lire
cordialement le perceur fou :smt003

Bonsoir
Sur le chariot transversal se monte deux outils 1 pour dresser la face avant l'autre pour tronçonner après avoir usiné avec avec la tourelle révolver
myford capstan lathe.JPG

A+ HB 750
 
G

Gallipallo

Apprenti
le perceur fou a dit:
bonsoir a tous !


et cela c'est quoi donc ?



cordialement le perceur fou :smt003

La Lyre sur la droite sert à convertir le myford en métrique , il faut avoir en plus la boite d'avance Myford qui coute au mini 500 euros d'occase
Sur la gauche c'est un porte-pince myford dont le levier semble déformé .
A+ HB 750
 
S

Scorpio

Compagnon
le perceur fou a dit:
comment peut on faire pour avoir un aspect plus propre svp
c'est fait par électrolyse avec un poste a souder ,après un brossage avec du tampon gex !
mais comment avoir un brillant plus net ?

Bonsoir ,
tu peux passer tes pièces avec un scotch brite , tu vas déjà retrouver un peu d'éclat , sinon , une petite préparation cad ponçage fin et polissage , le polissage te donnera un superbe résultat et une bonne tenue dans le temps , de toute façon , tes volants et autres pièces brillante à l'origine , devront être repolies pour retrouver leur brillance à moins que tu ne les fasses chromer :roll: mais là ça risque d'exploser le budget :shock:

Tu as l'air d'avoir tout les accessoires qui étaient disponibles pour ce tour :shock: , pour la réception du tour , c'est bien malheureux toute cette casse , tu as des news du transporteur ?
Bonne continuation
Phil
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,
HB 750 a dit:
La Lyre sur la droite sert à convertir le myford en métrique , il faut avoir en plus la boite d'avance Myford qui coute au mini 500 euros d'occase
....
A+ HB 750
Je pense que même sans la boîte d'avance, en utilisant un jeu d'engrenage, il est possible de faire du métrique avec ce tour. Au fait quel est le pas de la vis mère ?
@+
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
La vis mère a un diamètre de 1 pouce 1/2 il y a 8 filets au pouce , le pouce = 25.4 mm , le pas = 25.4 / 8 = 3.175 mm
Le taraud et la filiaire sonr en vente sur internet , ils sont bien pratique pour refaire un filetage abimé
Les engrenages sont à 20 DP ce qui correspond au module 1.27 qui est proche du module mormalisé 1.25 , il n'est pas possible d'utiliser la roue de 127 dents au module 1.27 car son diamètre est trop grand pour faire un montage de roues .
Il est vendu un tambour qui se monte à l'extrémité de la vis mère il est gradué en métrique 1 tour = 3.175 mm .
Tambour Myford.JPG
[
Pour les prises de côtes le plus simple c'est d'avoir le système de butées Myford à barillet à 6 positions .
Butée myford à barillet.JPG

Pour le transversal il existe vis et écrou en métrique mais c'est cher , c'est facile à réaliser .
A+ HB 750
 
G

Gallipallo

Apprenti
le perceur fou a dit:
bonsoir a tous !
ça c'est un ouvre boite non :smt003

cordialement le perceur fou :smt003
Bonjour
C'est un appareil qui sert à usiner les bielles entre autre .....introuvable même en GB !!!!!!
accéssoire myford pour usinage des bielles.JPG

A+ HB 750
 
L

le perceur fou

Ouvrier
bonsoir a tous :mrgreen:

HB 750 a dit:
le perceur fou a dit:
bonsoir a tous !


et cela c'est quoi donc ?



cordialement le perceur fou :smt003

La Lyre sur la droite sert à convertir le myford en métrique , il faut avoir en plus la boite d'avance Myford qui coute au mini 500 euros d'occase
Sur la gauche c'est un porte-pince myford dont le levier semble déformé .
A+ HB 750

merci pour l'info c'est sympa :-D

pour la boite d'avance ?
c'est cela



C'est un appareil qui sert à usiner les bielles entre autre .....introuvable même en GB !!!!!!

c'est super mais des bielles j'en fait pas tout les jours moi :mrgreen:
il me manque la partie sur la glissière !!! :???:

pour cela
HB 750 a dit:
Bonjour
La vis mère a un diamètre de 1 pouce 1/2 il y a 8 filets au pouce , le pouce = 25.4 mm , le pas = 25.4 / 8 = 3.175 mm
Le taraud et la filiaire sonr en vente sur internet , ils sont bien pratique pour refaire un filetage abimé
Les engrenages sont à 20 DP ce qui correspond au module 1.27 qui est proche du module mormalisé 1.25 , il n'est pas possible d'utiliser la roue de 127 dents au module 1.27 car son diamètre est trop grand pour faire un montage de roues .
Il est vendu un tambour qui se monte à l'extrémité de la vis mère il est gradué en métrique 1 tour = 3.175 mm .[attachment=1]Tambour Myford.JPG[/attachment][
Pour les prises de côtes le plus simple c'est d'avoir le système de butées Myford à barillet à 6 positions .[attachment=0]Butée myford à barillet.JPG[/attachment]
Pour le transversal il existe vis et écrou en métrique mais c'est cher , c'est facile à réaliser .
A+ HB 750
moi j'ai cela comme tambour


pour le taraud moi j'ai la vis mère qui est bien usée, c'est pas abimé ,utile ou pas pour moi ?

encore une fois c'est vraiment sympa pour les info hb750 ,merci

voila la suite

pour le chariot il est bien sale le bougre !
avant








pour cette pièce il y a une petite rondelle très fine ,c'est quoi (il y en a 5 3 sur le grand et 2 sur le petit )



après




pour l'usure c'est pas trop marqué ?
il y a de belle rayures !!










pour la noix il y a un petit jeu +ou- 1mm



pour l'autre pas de jeu



voila le résultat








ps : pour Scorpio
Tu as l'air d'avoir tout les accessoires qui étaient disponibles pour ce tour :shock: , pour la réception du tour , c'est bien malheureux toute cette casse , tu as des news du transporteur ?
Bonne continuation
Phil
le transporteur me rembourse le transport (167€) c'est mieux que rien !!!

ben c'est tout pour aujourd'hui :smt003

merci de me lire
cordialement le perceur fou :smt003 :smt003
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Ce Myford c'est vraiment une bonne affaire ,
Tous les accessoires sont présent même la boite d'avance avec le kit métrique (les plus chers ), le tambour est en métrique ausssi .il manque le diviseur Myford tres pratique , et la coulisse orientable pour tourner les cônes .
Il reste plus qu'à faire rectifier les glissières .
l'indemnisation vous paye les pièces déterriorées même un petit bénéfice .......
Tout savoir sur Myford c'est ici :
http://www.lathes.co.uk/myford/index.html
A+ HB 750
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le perceur fou

Ouvrier
bonsoir hb750
merci pour le lien :smt002

pour faire rectifié les glissières du tour ,auriez vous une idée de chez qui il faut voir ?
parce que moi je suis de strasbourg et je sais pas ou il faut adressé !
quoi comme entreprise (mécanique générale ?)

bonne soirée
cordialement le perceur fou :smt003
 

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