Bernard
PS Bien qu'il y ait une documentation assez fournie pour les Myford, dans la réserve de docs du forum je n'y ai pas vu de manuel d'utilisation en français.
Je vais scanner et envoyer au spécialiste de la doc.
DIABLOTIN a dit:Salut bon je ne suis qu'un débutant donc j'imagine bien le coup de poignard que tu as du sentir lorsque ton tour est arrivé.
Passé le 1er mauvais Karma, je pense que c'est un trésor ton engin. Tu vas apprendre plein de trucs et en plus rien ne me parait irréparable. C'est le privilège de ces engins dépourvu d’électronique. Les ustensiles ressemblent ni plus ni moins qu'a la caverne d'Ali baba. De plus, lorsqu'il sera a nouveau opérationnel;, il aura tout d'une bete de compétition donc, pas de regret. Perso je ne le trouve pas excessivement cher au vu des accessoires qui l'accompagnent ! Par contre, si je puis me permettre un conseil, ne prends pas le même transporteur si tu envisages d'aller faire rectifier le bancBon courage et je suivrai sa remise en forme avec bcp d'attention.
mercis robertRobert a dit:Voir ici pour la poulie.Qualité et prix .
http://www.tridistribution.fr/
It is very important not to "over-motor" a Myford (or indeed any other lathe); any accident or dig in will have far more serious consequences - and if the machine is worked beyond its capacity, excessive wear will occur. Early ML7s were fitted with 1/3 hp motors, later ones with 1/2 hp - the latter a figure that should not be exceeded. Apart from the very first examples, the Super 7 has always been equipped with a 0.75 hp motor (necessary to pull the top speed of over 2000 rpm) and this too should be respected as an absolute maximum.
le perceur fou a dit:Bonjour fanzy
Oui j'ai un moteur de 0.75kw,mais avec un variateur !
Donc pas de panique
Cordialement le perceur fou
BonsoirMichael a dit:Bonsoir,
A titre d’information je rappelle que la documentation du Super 7 est présente sur le forum depuis 2008 rubrique téléchargement
@+
Ben a dit:le perceur fou a dit:Bonjour fanzy
Oui j'ai un moteur de 0.75kw,mais avec un variateur !
Donc pas de panique
Cordialement le perceur fou
À l'époque ils préconisaient un moteur 550w(0,75hp), mais ton moteur d'un cheval conviendra, et comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
Bonne continuation!
fanzy4 a dit:C'est clair que tu peux aussi mettre un moteur de 3cv... Sauf qu'en cas de gros plantage, ca risque de faire un peu plus de degats (Aie les dents du back-gear...). Et malheureusement, a moins de le regler aux petits oignons, je ne vois pas ce que le variateur de frequence change a l'affaire. Autre chose: sur les Myford le moteur est en porte-a-faux a l'arriere, donc plus il est lourd plus ca desequilibre l'ensemble.
Yakovlev55 a dit:Bonjour, pour la puissance et si j'en crois simplement moult forumeurs qui se plaignent du manque de puissance de leur tour, toutes marques confondues, 200watt de plus ne feront surement aucun mal à la bestiole. Quant a l'équilibre, la on est dans les millièmes de pattes de mouche, car non seulement rien ne dit qu'un moteur de 750W soit forcément plus lourd qu'un 550*, mais en temps normal, le tour est fixé sur un support, et l'équilibre est superflu. Maintenant si on chipotte on pourrait dire qu'un moteur légèrement plus lourd que l'original et monté cantilever (ça fait chic) risque de gauchir le banc, dans ce cas, il faut vite revendre le tour car c'est qu'il est en gorchmu mou.**
Cordialement
Martin
* Sur mon Schaublin 120 le moteur de 1500w fait bien plus du double de poids que le 3000w de ma scie circulaire.
** Néologisme intempestif.
HB 750 a dit:bonjour
C'est une épée - tourne broche au choix ............
A+ Hb 750
....
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