L
il faut que tu contactes le vendeur pour lui demander les frais de port, ceux-ci ne sont pas renseignés, puis si tu es d'accord tu clique surs "Buy it now", et tu regles, il accepte Papypal, virement bancairele perceur fou a dit:re bonsoir
une petite question !
pour cela
http://www.ebay.co.uk/itm/Myford-Super-7-lathe-countershaft-arm-bracket-/200882326210?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item2ec5850ac2
comment on fait pour acheter svp
cordialement
le perceur fou a dit:salut copeau 78
pour les vis aucune idée si elle sont en métrique ! comment on saitsi c'est du métrique
ben pour tout passer en métrique c'est une grosse facture (je vais vendre un rein moi)
des conseils pour le banc su il est a rectifier ?
pour la reconstruction du tour je vais faire de mon mieux
cordialement
guy34 a dit:bonjour à vous,
il y a du flou dans vos explications...la vis mère est fatiguée : oui,évidemment,mais est-elle elle-même en métrique?et s'il y a remplacement,l'autre est-elle la même (pour concorder avec la noix...)
Tout cela pour dire que le couple vis et noix est indissociable ; les problèmes des grilles de filetages reste si changement de système mais c'est autre chose.
le vendeur GIBI propose le couple ou non ?
A bientôt
GUY34
copeau 78 a dit:(*) oui les anglosaxons ont fini par se mettre au système métrique :
maintenant ils raisonnent en millième de pouce .
guy34 a dit:bonjour à vous,
il y a du flou dans vos explications...la vis mère est fatiguée : oui,évidemment,mais est-elle elle-même en métrique?et s'il y a remplacement,l'autre est-elle la même (pour concorder avec la noix...)
Tout cela pour dire que le couple vis et noix est indissociable ; les problèmes des grilles de filetages reste si changement de système mais c'est autre chose.
le vendeur GIBI propose le couple ou non ?
A bientôt
GUY34
le perceur fou a dit:bonsoir a tous
voila suite de la restauration
c'est le grand nettoyage des accessoires !
celui la quelqu'un a une idée de la chose et a quoi ça sert svp
c'est avant le nettoyage !
Bonsoir
C'est une tourelle revolver avec indexage de position , les trous pour monter les outils n'ont pas été percés .
A+ HB 750
Bonsoir
C'est une tourelle revolver avec indexage de position , les trous pour monter les outils n'ont pas été percés .
A+ HB 750
Bonsoir,
Il y a de beaux accessoires avec ton tour.
Il manque une petite cale sur l'étau de fraisage, mais on peut quand même s'en servir comme il est.
Tu peux voir sur cette image ce qu'il manque. Cette cale va centrer automatiquement dans l'étau une pièce dont les côtés ne seraient pas parallèles. Il doit être assez facile de refaire cette cale.
Ben a dit:Bonsoir,
Sympa ce petit diviseur!
le perceur fou a dit:
le perceur fou a dit:
le perceur fou a dit:comment peut on faire pour avoir un aspect plus propre svp
c'est fait par électrolyse avec un poste a souder ,après un brossage avec du tampon gex !
mais comment avoir un brillant plus net ?
Je pense que même sans la boîte d'avance, en utilisant un jeu d'engrenage, il est possible de faire du métrique avec ce tour. Au fait quel est le pas de la vis mère ?HB 750 a dit:La Lyre sur la droite sert à convertir le myford en métrique , il faut avoir en plus la boite d'avance Myford qui coute au mini 500 euros d'occase
....
A+ HB 750
Bonjourle perceur fou a dit:
HB 750 a dit:le perceur fou a dit:
La Lyre sur la droite sert à convertir le myford en métrique , il faut avoir en plus la boite d'avance Myford qui coute au mini 500 euros d'occase
Sur la gauche c'est un porte-pince myford dont le levier semble déformé .
A+ HB 750
moi j'ai cela comme tambourHB 750 a dit:Bonjour
La vis mère a un diamètre de 1 pouce 1/2 il y a 8 filets au pouce , le pouce = 25.4 mm , le pas = 25.4 / 8 = 3.175 mm
Le taraud et la filiaire sonr en vente sur internet , ils sont bien pratique pour refaire un filetage abimé
Les engrenages sont à 20 DP ce qui correspond au module 1.27 qui est proche du module mormalisé 1.25 , il n'est pas possible d'utiliser la roue de 127 dents au module 1.27 car son diamètre est trop grand pour faire un montage de roues .
Il est vendu un tambour qui se monte à l'extrémité de la vis mère il est gradué en métrique 1 tour = 3.175 mm .[attachment=1]Tambour Myford.JPG[/attachment][
Pour les prises de côtes le plus simple c'est d'avoir le système de butées Myford à barillet à 6 positions .[attachment=0]Butée myford à barillet.JPG[/attachment]
Pour le transversal il existe vis et écrou en métrique mais c'est cher , c'est facile à réaliser .
A+ HB 750
le transporteur me rembourse le transport (167€) c'est mieux que rien !!!Tu as l'air d'avoir tout les accessoires qui étaient disponibles pour ce tour, pour la réception du tour , c'est bien malheureux toute cette casse , tu as des news du transporteur ?
Bonne continuation
Phil
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?