A
Bonsoir @M.Dufilet , je reviens vers toi concernant les réglages de l’alignement de la poupée mobile sur mon tour. J’ai contrôlé l’alignement de la contre-pointe en sortant le cylindre de la poupée au maximum et le défaut d’alignement ne semble pas énorme, moins de 0,2mm.J'ai bien 4 vis sur le mien 2 petites vis alen sur les cotés de la poupée et les deux BTR sous le socle, il faut jouer avec les 4 les deux BTR pour mettre le poupée dans l'axe du tour et "paufiner" avec les vis alen, je te préviens tout de suite que c'est le cirque j'y ai passé la journée, les deux vis alen sont là pour pouvoir déporter la CP pour faire un cône
Le fait de devoir déposer la poupée mobile pour installer une lunette fixe interpelle au plus haut point !mais comme j’ai dû déposer la poupée pour installer ma lunette fixe
BonjourAh d’accord, merci. Et la vis 1 sert à verrouiller le tout je suppose.
Donc, je fais bien de ne pas y toucher pour le moment du coup
La rotation générée par les vis 2, c’est autour de quel axe alors ?
à brûle pourpoint , je dirais qu'il y a eu la visite d'un copeau ; mais ce serait ce qui expliquerait le mieux , pas forcément ce qui a pu arriver ; la surtension ? je pense plutôt au court-jus qui produit une surintensité ; alors les triacs dégagent et le moulin tension max ( à fond )a pris comme une surtension qui a endommagé les pistes du connecteur moteur (voir photos).
ils se faufilent partout ; et ton moulin est du type ouvert ( ventilation ) ; alors il faudra mettre des caches , des barrières pour leur barrer la route ; déjà visuellement , le moteur est indemne : juste mesurer aux charbons si la résistance ne bouge pas quand on fait tourner à la main ;À part quelques petits copeaux trouvés collés sur l’aimant,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?