C
chabercha
Compagnon
C'est bon, c'est téléchargé mais un peu long pour ceux qui ont un bas débit.
Bonjour, j’ai regardé les DRO chez Ali... et effectivement, on peut trouver un 3 axes pour moins de 200 euros ce qui est plus que raisonnable. Par contre, les capteurs de déplacement me paraissent de taille importante et, à part pour le longitudinal, je ne vois pas bien comment caser tout cela sur le traînard de mon tour.Une DRO 2 axes rendue dans la boite aux lettres c'est 150€ achetée sur Aliexp...s
Je vous re contacte quand j’aurai reçu et adapté tout cela.
BonjourJ'espère que ça va marcher
Je vais bien merci, bon maintenant j'ai pigé, ça va te faire une belle petite machine !!Hello @M.Dufilet comment vas-tu ?
Mais non ce n’est pas fini, là c’est juste pour tester. Je vais faire un tableau de bord en alu qui sera fixé en haut de la plaque de protection arrière du tour et sur lequel seront installés les trois afficheurs : déplacement longitudinal du traînard, déplacement du chariot transversal et déplacement du chariot supérieur inclinable.
Là il me reste encore à fermer mes profilés aluminium à chaque extrémité pour protéger les capteurs des projections de liquide lubrifiant.
Bonne journée, Gilles
Exactement c’est une très bonne idée, je vais bien voir en fonction du temps que dures les piles car, vu le prix, ça peut devenir une rente effectivement.En fonction du temps d'utilisation de ta machine tu peux aussi faire une alimentation centralisée sur pile AAA ou AA. Les piles bouton descendent très vite beaucoup plus que sur un PAC qui lui n'est allumé que le temps de la mesure. Si tes boitiers n'ont pas de prise alim tu peux toujours installer dedans une "fausse pile" avec deux fils qui sortent...
Je pense oui, plus le système de lubrification qui s’avère bien utile, surtout pour usiner de l’acier.Je vais bien merci, bon maintenant j'ai pigé, ça va te faire une belle petite machine !!