M
MIC_83
Compagnon
Oui, les copains me le répètent assez souvent : "tu coupes les poils de c.l en quatre !Tu fignoles jusqu'au moindre détail !
Oui, les copains me le répètent assez souvent : "tu coupes les poils de c.l en quatre !Tu fignoles jusqu'au moindre détail !
je pense que c'est un effet d'optique
Bonjour
je pense que c'est un effet d'optique, on a l'impression que la courroie plate à tendance à monter sur la poulie étagée ?
Voir la pièce jointe 436444
Elle a bien l'air de monter dessus, c'est visible sur plusieurs photos de points de vue différents.
En gros plan les filets sont bien formés.
Dans quel sens cette remarque Osiver :Les perçages et taraudages qui débouchent dans le taraudage central, rock'n roll ...
Plutôt, la premièreDans quel sens cette remarque Osive :
-difficultés de réalisation, fragilisation ?
J’anticipe !
Oui tu as raison sur ce point mais.....Plutôt, la première
Le risque de casser un taraud dans ce genre de situation est loin d'être négligeable. Et faire ça 6 fois
Oui et justement c'est quel produit exactement cette pâte ? Je connaissais surtout des trucs genre magic-tap mais c'est nettement plus liquide.Tu auras remarqué que le taraud est bien barbouillé.
Oui et justement c'est quel produit exactement cette pâte ? Je connaissais surtout des trucs genre magic-tap mais c'est nettement plus liquide.
Ah oui !!Super produit mais cher !
Bonjour
magnifique remise en état ... et même au delà avec les améliorations !
Très beau reportage photo également avec les commentaires adaptés, que du bonheur
Le variateur ne risque-t-il pas de manquer de ventilation dans son coffret fermé ?
Cordialement
PJ
Tout est relatif, si tu jettes la pièce à la sortie en plus du taraud ça demande réflexion.Ah oui !!
226€ le kilo, elle a intérêt à être bonne la confiote !
Disons que la remise en état de ce tour avait pour but d'approcher sa précision de départ sans certitude d'y arriver !"Le diable est dans les détails". (Nietzsche)
C'est bien connu!
Une question qui je l'espère ne sera pas indiscrète: Quand je te vois
à la poursuite des millièmes, j'aimerai bien savoir ce que tu réalises
sur cette magnifique machine?
Merci pour ta réponse et pour nous avoir fait partager cette aventure...
t'es pas obligé d'en acheter un kg non plus, hein !C'est juste mais à moins d'être professionnel ...
Vu ce que tu sais faire, tu vas pas tarder à t'en fabriquer une.Une pointe tournante, j'aurais aimé la trouver avec des proportions plus "équilibrées" !