Suggestion: nettoie bien les faces du prisme interne, vérifie état de la semelle de la contre pointe et sers t'en comme un chariot pour balader un comparateur sur la longueur des autres faces, tu pourra contrôler la géométrie de ton banc, à priori, les portées de la contre pointe ne s'usent que très rarement et leur géométrie n'a pas changé depuis leur sortie d'usine.
(J'ai meme vu une vidéo d'un gonze qui rectifie ses prismes en fixant une meuleuse sur ce chariot improvisé et , par passe fines corrige des défauts, je ne suis pas sur du résultat, mais avec de la chance, et en réfléchissant bien à la géométrie...)
ça permettrait une rectification éventuelle par grattage (bon courage!) La contre-pointe doit impérativement suivre l'axe du tour, ça constitue une référence obligatoire!
Si beaucoup de grattage, prévoir de descendre un peu le palier de la barre de chariotage pour rester dans l'axe
Pour vérifier les portées, j'utilise un mélange d’huile et de poudre de traçage pour cordeau, ça fonctionne bien et c'est pas cher!
Il est chouette, ce tour, paliers bronze, banc rompu en plus!