A
aerane
Ouvrier
Je pensais faire un montage avec vis sans tête pour bloquer, pour le sujet non elle était enfoncé en force en force la tige en cm1
Si la remarque est pour moi:@aerane ,on parle bien de cette photo :
Voir la pièce jointe 778235
Je n'ai pas compris ce qui te fait dire que la queue en CM1 est montée vissé dans le mandrin.
C'est corrigé pour être plus explicite, sur le portable c'est pas toujours evidentNon non, @Dodore , ce n'était pas une réponse à toi mais une réponse au poste #27 .
En fait, je n'ai rien compris au poste #27 !
C’est pas possible car au bout j’ai le filetage de la vis sans fin…et je l’ai toujours trouver en 75mm pour le peu que j’ai trouvé du 18mml'idéal serait d'en trouver un assez long
J’ai ça je ferai un test demainBonsoir
Aurais-tu un autre cône cm1 ou mt1 un peu plus propre (moins usé...)?
Tu dégraisses bien les cônes mâle et femelle
Tu mets du crayon feutre indélébile sur le mâle
Tu l'emmanches sans forcer trop et tu le tourne pour marquer la ou les zones où ça touche.
Dans l'idéal c'est partout.
J’ai plus des outils de ferronnerie que de tourneur fraiseur sur le truc donc je vu que mon porte pointe.Sais tu quel est le type de vis ?
C'est peut être possible de refaire un taraudage...
Tu peux effectivement souder un bout d'acier de plus grand diamètre, si tu as trouvé une douille cm1 du bon diamètre.
Tu soudes au bout un morceau de rond un peu plus grand (assez pour être sur que si il y a un peu de "biais" après soudure...)
Ensuite il va falloir reprendre cette pièce en utilisant mors doux + lunette fixe...
Si le filetage intérieur est OK sur l'ancienne pièce, tu peux éventuellement décrotter dedans un écrou cylindrique que tu encastreras dans la nouvelle pièce...
Faudra réussir à tourner à un diamètre assez précis et avec un bon état de surface la pièce soudée. Finition au papier de verre....
Vu le matériel à ta disposition, tu pourrais peut être faire un appel au peuple sur le forum !
Ça s''appelle le fourreau de la contre poupéeLe tout est en une pièce au diamètre extérieur 18mm.
Cette rainure empêche le fourreau de tourner en particulier quand on perceun clavetage sur le côté de la pièce…
Tu écris ailleurs 18 mmfait 17.90 précisément en diamètre externe
- Le fourreau j’ai bien utilisé ce terme dans d’autre réponses mais fallait expliquer en détail…Tu pourrais peut-être partager une photo de l'ensemble de la contre poupée et une vue d'ensemble du tour.
Ça s''appelle le fourreau de la contre poupée
Cette rainure empêche le fourreau de tourner en particulier quand on perce
Tu écris ailleurs 18 mm
-----------------
On trouve des douilles rallonges din 2187 : pour du cm1 le diamètre extérieur fait 20mm
Par contre attention, c'est normalement trempé très dur... Et question soudure...
pour moi , cette épaisseur est de 1 mm .... et avec les autres précisions , encore moins ...Le tout est en une pièce au diamètre extérieur 18mm.
La dernière solution si je ne coupe/soude pas.
Ça serai de faire un alésage intérieur de 16mm.
Ça amène une épaisseur de 2mm restant
- Le fourreau j’ai bien utilisé ce terme dans d’autre réponses mais fallait expliquer en détail…Tu pourrais peut-être partager une photo de l'ensemble de la contre poupée et une vue d'ensemble du tour.
Ça s''appelle le fourreau de la contre poupée
Cette rainure empêche le fourreau de tourner en particulier quand on perce
Tu écris ailleurs 18 mm
-----------------
On trouve des douilles rallonges din 2187 : pour du cm1 le diamètre extérieur fait 20mm
Par contre attention, c'est normalement trempé très dur... Et question soudure...
J’ai pas tout compris mais Il me semble avoir vu que tu voulais bricoler ton foureau et même le souder
pourquoi ne pas refaire un autre fourreau
Sur ce lien
il y a cette image
Voir la pièce jointe 778350
la pièce à refaire est la pièce numéro 16
bien sûr , et c’est le problème, il faut avoir un tour avec une contre poupée
on peut peut être trouver chez les marchand une pièce cylindrique avec un cône morse , sur laquelle il restera quelques modification
par exemple retouche du diamètre exter et adaptation de l’écrou de ta poupée . Il ne faudra pas le souder mais le fixer par un système , par exemple avec une vis entre cuir et chaire
Un exemple de manchon
que j’ai trouvé en demandant « manchon cône morse »
l’inconvenient de ce manchon c’est qu’il est en acier trempé donc difficilement usinable
pour trouver un alesoir cm1 ça ne fu pas simple ou
Je les ai trouvés sur amazon ce matin et livré demain.10 secondes de recherche
Tapes sur am à zone
2pcs HSS MT1 alésoirs
16,9 livres gratis vendredi prochain.
Ftx
Pour l'anti rotation j'ai pris modèle sur la contre poupée des MU200 avec deux goupilles.
A le voir écrit oui j’ai le même système d’éjection un toc. Je vais le faire j’ai une base dans les autres outils. Ou j’ai juste à faire un bras de bloquageJe rappelle
pour éviter que le foret tourne dans la contre poupée
on peut fixer un toc sur le foret
les contre poupées de tour ont très rarement un système qui empêche le foret de tourner
Il me semble, si je ne me trompe pas sur la marque , que les tours AMC ont un lumiere comme sur une perceuse. Et en plus ils ont le même système que toutes les contre poupée, d’éjection du foret par la vis de manœuvre quand on recule à fond