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DépannageTechnicien de réparation de tours à métaux Région parisienne
sur ces machines et leurs clones (nombreux..), c'est souvent le spy de l'arbre de transmission de la boite de la broche, derrière la poulie. souvent les poupées fixes sont peintes après assemblage et de la peinture passe entre l'arbre et une lèvre du joint, ou bien l'alésage dans la flasque rapportée (sur laquelle est monté le spy) n'est pas bien jointé et ça goutté légèrement, ou comme dit par d'autres membres il a avait trop d'huile, ou lors du remplissage fait de façon peut soigné, de l'huile s'est logé dans un renfoncement puis le voyage et les secousses engendrées ont fait couler cette 'réserve'. Cela ne demande pas de grande compétence que de démonter les caches et de suivre le chemin de l'huile. Mais il est certain que l'huile ne vient pas du moteur, tu la trouve à cet emplacement car c'est le dernier ou du moins le plus bas avant le point de goutte. en tous cas pour ce que j'en sais avec le temps..
inutile de perdre son temps a donner des solutions de réparation pour l'ami @IvanT, ce n'est pas ce qu'il recherche et on l'à bien compris vu la teneur de ses réponses, et puis il n'est pas revenu depuis le 5 mai..
La seule chose à faire est de savoir si quelqu'un connaît une entreprise qui répare des machines de ce style et peut me recommander quelqu'un. Je ne vais pas la réparer parce qu'elle est neuve.