M
michel19
Compagnon
A mon avis, plus facile à dire qu'a faire.KY260 a dit:toi qui est le plus proche, pique lui ses outils à mainmichel19 a dit:Put.in, il a pas pu se retenir de le démonter....
A mon avis, plus facile à dire qu'a faire.KY260 a dit:toi qui est le plus proche, pique lui ses outils à mainmichel19 a dit:Put.in, il a pas pu se retenir de le démonter....
j.f. a dit:Et puis je t'ai sauvé la vie.
Sans moi, tu serais toujours avec la main coincée dessous dans le coffre. Obligé d'attendre le lendemain que les employés arrivent. Tu serais mort de froid, à moitié bouffé par la chienne retournée à l'état sauvage avec rien d'autre à manger que son copeau de plastique.
michel19 a dit:A mon avis, plus facile à dire qu'a faire.KY260 a dit:toi qui est le plus proche, pique lui ses outils à mainmichel19 a dit:Put.in, il a pas pu se retenir de le démonter....
Georges de Villette a dit:j.f. , tu m'avais dit de faire un post pour mon plateau !
Je l'ai fait !
Mais visiblement j'ai perdu mon temps !
Peut être le titre du post pas à la hauteur ,
Ca fait rien .... on est bien sur ce forum !!!!
Bonne soirée à tous .
Georges
j.f. a dit:(et mon super festival de calambours, il n'a fait rire prsonne)
Non, juste une tite contrepèteriej.f. a dit:MDR !
Mais ce n'est pas un calembour...
j.f. a dit:Salut Michel,
pas le temps. Je suis sur la fabrication de la pompe. Et j'ai reçu les lames de scie.
Sur l'Induma, il y a un truc qui rappelle à l'ordre tout de suite. Comme l'entraînement se fait par arbre canellé, si ça ne "force" pas assez, le contact n'est pas maintenu, et ça fait un boucan d'enfer. Il suffit d'accélérer l'avance (et/ou la vitesse), et ça devient presque silencieux. Le bruit est vraiment effrayant à vitesse trop réduite.
Mais va falloir quand même un jour potasser un peu les conditions de coupe...
Avec cette ravageuse de 20 mm, aujourd'hui, j'ai pris une passe de 30 mm de haut pour raboter une plaque d'alu de 12 mm d'épaisseur, en attaquant de front, sur le chant (un peu décalé pour être en opposition).
1400 trs/mn, environ 70 à 80 d'avance. Je sais, c'est pas assez. Et les copeaux étaient un peu petits. Mais le moteur de broche atteignait la limite de ses deux poneys. En tous cas, ça volait dans tous les sens. Ci-dessous un test en 2 passes de 6 mm sur 30 mm de hauteur.
Le poids de la table tournante semble donner plus de stapibilité, et limiter les vibrations. Faut dire aussi que la machine est (à peu près) nivellée, et serrée un peu plus fort au sol.