Bonjour,
Un petit message des suites de mes déboires avec mes courroies
Avec l'aide de Citro que je remercie j'ai pu trouver la référence des courroies pour mon tour
J'ai essayé de monter mon lot de courroies SPZ 710 T pour le moteur SPZ 800 T pour la liaison poulie moteur et poulie mandrin enfin SPZ 800 T pour la liaison poulie moteur et poulie mandrin
La courroie moteur ne se monte carrément pas trop courte bien que réglage moteur détendu à fond
La courroie poulie intermédiaire à poulie broche se monte mais très tendue ce qui rend le réglage du tendeur non opérationnel c'est limite dangereux puisque en cas de problème la courroie ne va pas patiner
La courroie broche vers poulie moteur ne se monte pas ça force vraiment trop
Si quelqu'un a un Fartool ML 400 ce serait sympa de me donner la référence des courroies broche vers poulie intermédiaire et poulie broche vers poulie moteur j'ai bien mesuré mais il faut que la tension soit correcte surtout pour la poulie broche vers poulie moteur qui n'a pas de galet tendeur
Poulie intermédiaire et poulie broche en forçant la courroie SPZ 800T rentre mais hyper tendu le galet tendeur n'est pas opérationnel
Courroie poulie broche vers poulie moteur ça se monte pas pourtant bonne référence SPZ 900 T
Le bon côté de la chose j'ai pu faire mes premiers essais avec ce tour ça fonctionne bien un bon état de surface de la pièce usinée
Du coup je me retrouve avec trois courroies qui ne me servent à rien ! !