Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion phil916
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Bonjour merci Citro pour cette photo je pense que je loupe quelque chose j'ai bien la même vis j'ai essayé en la bloquant ou en la débloquant j'ai mis une vis un peu plus longue et ma foi rien ne se passe pas de blocage du trainard

Mais bon c'est vraiment pas grave j'ai regardé le jeu aux chariots et le jeux est vraiment important il va me falloir très certainement changer vis et noix des deux chariots
Mon fournisseur vient de recevoir les trois courroies un petit essai demain et je devrais me faire une opinion un peu plus précise de ce qu'il faut changer
 
Bonjour,
Un petit message des suites de mes déboires avec mes courroies
Avec l'aide de Citro que je remercie j'ai pu trouver la référence des courroies pour mon tour
J'ai essayé de monter mon lot de courroies SPZ 710 T pour le moteur SPZ 800 T pour la liaison poulie moteur et poulie mandrin enfin SPZ 800 T pour la liaison poulie moteur et poulie mandrin
La courroie moteur ne se monte carrément pas trop courte bien que réglage moteur détendu à fond
La courroie poulie intermédiaire à poulie broche se monte mais très tendue ce qui rend le réglage du tendeur non opérationnel c'est limite dangereux puisque en cas de problème la courroie ne va pas patiner
La courroie broche vers poulie moteur ne se monte pas ça force vraiment trop

Si quelqu'un a un Fartool ML 400 ce serait sympa de me donner la référence des courroies broche vers poulie intermédiaire et poulie broche vers poulie moteur j'ai bien mesuré mais il faut que la tension soit correcte surtout pour la poulie broche vers poulie moteur qui n'a pas de galet tendeur


Poulie intermédiaire et poulie broche en forçant la courroie SPZ 800T rentre mais hyper tendu le galet tendeur n'est pas opérationnel



Courroie poulie broche vers poulie moteur ça se monte pas pourtant bonne référence SPZ 900 T



Le bon côté de la chose j'ai pu faire mes premiers essais avec ce tour ça fonctionne bien un bon état de surface de la pièce usinée
Du coup je me retrouve avec trois courroies qui ne me servent à rien ! !
 
bonjour ,
j'ai pas ce genre de matériel ; mais je me demande si les poulies sont bien aux bons endroits .... ; je dirais que celle montée sur le moteur irait en bas , et inversement ......
d'autant que en principe le moteur doit perdre des tours au profit du couple ; et là tel que monté c'est l'inverse avec la poulie centrale ????
c'est à voir
A+++++
 
Bonjour. Donc ma doc ne correspond pas au tour ? Désolé.
Les poulies ont l'air okay. Ci- joint une ancienne photo du mien.


 
Dernière édition:
Bonjour,
Pas grave Citro merci pour ton aide en tout cas et si j'avais trouvé la doc moi même j'aurais passé la commande et puis c'est pas très important comme dépense j'attends un peu pour voir et je suis toujours à temps de revendre les courroies
Merci Guy 34 la poulie moteur est celle du bas on ne peut pas se tromper il y a une gorge un peu plus petite derrière la poulie motrice et la poulie intermédiaire ne peuvent pas être inversées ça ne se voit pas sur les photos
Je vais récupérer une courroie hors d'usage bien plus grande la couper la placer sur sa gorge et mesurer ..... pour avoir la bonne tension là ça va être un peu au pif on verra bien
Merci pour votre aide
 
Bonjour , l'axe de la poulie intermédiaire ne peut pas être déplacé ? la tension des courroies se fait comment? simplement en faisant bouger le moteur?
Je trouve bizarre que les dimensions données par citro ne correspondent pas.
 
Bonjour,
La poulie moteur peut se déplacer au moyen des trous oblong de fixation moteur donc très peu 2 cm environ
Il y a un tendeur de courroie entre la poulie intermédiaire et la poulie de broche

Je pense que mon tour est assez vieux et certainement les cotes ont changé j'ai regardé sur ce fil dédié aux BV 20 je n'ai trouvé que les tailles de courroies donnée par Citro
Actuellement j'ai trouvé chez un ami bricoleur une courroie moteur vers poulie intermédiaire qui va bien malgré qu'elle ait bien servi j'ai commandé une courroie de 820 chez mon fournisseur pour faire la liaison entre poulie de broche et poulie intermédiaire ce qui va me permettre d'utiliser les trois premières vitesse du tour
Le grand soulagement c'est que j'ai pu essayer le tour et que l'état de surface obtenu est très correct je vais donc envisager de l'optimiser passer à la motorisation avec un moteur plus puissant et variateur de vitesse
 

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