Georges de Villette a dit:
J@r0d je fais comme toi mes filetages !
Et bien quand j'ai dit ma façon de procédé beaucoup m'ont dit que fallait tout prendre au transversal en usinant avec les 2 flanc mais plus je vais de découverte en découverte et plus j'estime que la méthode que j'ai utilisée est probablement plus longue mais le finition semble bien meilleur.
Maintenant tu as une machine au point et qui marche ? A un prix correct ?
La machine marche a présent, il me reste encore a peaufiner le réglage des lardons du chariot et a reprendre un peu la gorge de la clavette sur l'entretoise de pignon car elle est un peu juste.
Pour le prix s'est vrai que ca fait un peu mal au fesse de payer plus cher une chinoiserie qu'un tour plus coté comme les Haulin, Myford et compagnie mais en même temps les prix des pièces détachés est bien moindre, donc j'aurais pu certe me prendre a la place un tour plus coté mais coté pièce et accessoires je pense que ma bourse n'aurait pas pu suivre.
Sachant que je démarre en plus de zéro, je suis certe très manuel mais il y a encore quelques mois je n'avais jamais toucher un tour.
Qu'on se comprenne bien ! Je ne critique pas , mais je n'avais pas assez de connaissances pour me lancer dans des machines d'occasions !
Tu piges ?
Meme problème pour moi, pas assez de connaissance pour me lancer dans de l'occase et de toute façon je suis limiter avec du 220V et l'accès a l'atelier est exigu et je ne peux pas passer un tour donc le banc ne se démonte pas de la base, donc je reprendrais l'expression de certains membres a savoir que si les "chinoiseries" n'avaient pas existé et bien aujourd'hui je n'aurais pas de machine outil.