Bonjour,
Je me suis tappé toutes les pages du poste avant de craquer sur ot 8150hv d'occasion, en trés bon état, avec trépied rouleau plus 2 lame pour 250€. Je sais pas si c'est une bonne ou moyenne affaire, mais c'est assez rare à la revente, donc entre ça ou une neuve...
Ma première question est celle d'un débutant que je suis.
Comme faire les réglages des guides ? J'entends par là, est-ce que quelqu'un aurait une manière simple d'expliquer les bases ?
J'ai pris note de certaine remarque :
"
-1- Ont monte le ruban sur les volants.
-2- Ont tend le ruban...pas trop fort
-3- Ont tourne à la main pour placer le ruban.
-4- Ont règle le ruban pour avoir la voie à 1 à 2mm au bord des volants...c'est à faire en marche.
-5- Ont règle le roulement arrière 'd'appuis" de 0.2 à0.5 derrière le ruban.
-6- Ont règle les latérales juste au contact du ruban...il faut quand tu poses le doigt dessus le roulement il doit s’arrêter et ça sur les deux guides."
Mais il me manque les trucs et astuces de bases... Par exemple est-ce que pour la tension de la courroie serrage à fond puis on devisse d'un demi tour, c'est à peu prés ça ? Est-ce que les guides (av ou ar) doivent contraindre le ruban ou juste le guidé ? S'ils contraignent c'est qu'ils la poussent fort, s'ils la guident c'est qu'ils sont en fasse des roues et c'est la tension du ruban qui ferra le mm préconisé par le constructeur.
L'explication pour la perpendicularité de l'archet, c'est top, j'ai tout compris. J'ai pas essayé la mienne encore, mais le mode op pour vérifier tout ça est clair.
En première utilisation j'ai noté :
Changer immédiatement l'huile du reservoir : 15w40 ou 80w90 -> Traduction : Tout ce qui traine et qui fasse 2 verres
Vérifier les volants : Alors là j'ai pas tout compris, mais faut que je vois sur la bête. Je pense qu'il faut sortir le volant, graisser l'axe (voir monter un graisseur), il y a aussi une histoire le volant fou qui se vrille ... (j'ai vu des annotations durant les postes, mais pas d'explication clair sur ce sujet)
Monter des brosse avant le moteur.
Ensuite reprendre l'ensemble des réglages... Faire un état des lieux avec un bout de PVC puis sortir du carré 30x30 de la cornière et en avant simone. Au moindre doute, et vu que c'est de l'occase, changer le ruban avant de partir dans des reglages par faux à cause d'un consommable en fin de course.
La suite, c'est le début du message, comprendre ce que l'on fait en agissant sur tel ou tel parti.
Voilà un peu, comme dit par je sais plus qui je sais plus où, y en a qui casse et qui demande comment ça marche, alors que s'ils avaient demandé avant... C'est dans cet optique que je vous sollicite.
En vous remerciant pour m'avoir lu, et en remerciant chacunes des personnes qui apportaient sa pierre à ce long fil qui m'a fait sauté le pas dans l'achat d'une scie à ruban.