Mais, n'est ce pas là la beauté de la chose ? de modifier, réparer, améliorer nos machines ?
Heu, non, personnellement ça n'est pas mon truc. Régler une fois, oui, tout démonter et refaire une fois, oui, mais passer sa vie à régler une machine, non, très peu pour moi. Surtout quand je vois les autres machines que je possède et qui fonctionnent très bien sans que je passe ma vie à les régler et à les optimiser. Enfin, soyez honnête, quand on commence à parler de changer l'étau, le piètement, le système de descente, le tendeur, la visserie voire le moteur, c'est qu'il y a un problème. En fait, qu'est-ce vous gardez d'origine ?
Après, chacun son truc, si c'est votre trip, très bien. Mais perso, j'ai trop pris l'habitude des machines qui fonctionnent du premier coup et durablement. Je ne suis pas un pro, mais le temps est ce que j'ai de plus précieux. Or moi, je ne bricole pas des machines, je les utilise pour autre chose.
Je n'ai pas dit que cette machine ne fonctionnait pas, mais il faut toujours vérifier et revérifier tous les paramètres. Moi, je ne m'en satisfais pas, d'autant plus que j'ai d'autres machines qui fonctionnent parfaitement.
C'était ma dernière intervention sur le sujet, j'ai déménagé, je vais trouver une scie fraise, et je vais virer cette scie.