Bonjour,
Que ce soit bien clair
quand j'achète une machine je ne me dis pas :
- Chouette, je vais recevoir une machine qui fonctionne mal et je vais passer ma vie à la rendre meilleure... Pour les humains ça serait pas mal...
bref, soyons sérieux.
- Non, bien entendu que non, mais c'est ainsi et nos machines ne sont pas parfaites : scies, fraiseuses, tours, etc... Les prix bas ne peuvent pas être sans défauts.
Vous m'objecterez peut-être : que ce n'est pas le prix qui entre en considération, mais le produit qu'on achète et quel qu'en soit son prix il devrait fonctionner !
Certes, mais il n'en est pas ainsi, et nous devons apporter des modifications.
En ce qui concerne ma scie, les améliorations et modifications ne s'élèvent qu'à quelques euros, donc rien de bien méchant.
Pour ce qui concerne les modifications des machines, pour ma part, c'est totalement incontournable, puisque bon nombre de mes projets, nécessitent, bien souvent, d'apporter de réelles modifications et amélioration sur mes machines.
Nous n'avons pas des machines à 200.000 € donc il faut bien souvent faire preuve d'imagination et de créativité.
Oui, parfois il faut faire une pièce qui nécessite une ou des modifications d'une ou de plusieurs machines et les modifications nécessitent à leur tour la fabrication de nouvelles pièces qui à leur tour.... C'est cela que j'appelle la beauté de la chose.
Maintenant à chacun de trouver son bonheur dans un atelier, pour ma part c'est d'innover, d'inventer, de créer : de se dépasser en un mot.
Je ne suis pas le seul sur le forum qui a cette vision ; bien heureusement, nous ne sommes pas tous ainsi, sinon ça serait bien triste. Mais ça aussi c'est la beauté de la chose.
Je comprends la position de chacun, c'est juste une vision d'une fenêtre différente ; d'où la vielle expression : "à chacun sont point de vue".
A+
Synapsis