Bonsoir,
A tous les possesseurs de l'OT8150HV et de ses variantes dont la HBM115 que je possède, j'ai ajouté dans la partie documentation :
* la dernière version de la documentation de l'OT8150HV, plus lisible,
* les documentations du modèle équivalent de chez Grizzly G0622, dont la part list qui a l'avantage d'être complète.
J'ai eu un petit souci à l'achat de l'HBM. Une fois rentré, j'ai ouvert le carton pour la monter. Les tôles du support étaient un peu pliées et il m'était impossible de monter la tablette.
Un petit mail à HBM qui ont été très réactif pour la réponse.
Au final, le montage de la tablette peut se faire (une fois les tôles redressées), mais en laissant les boulons fixant les pieds sur le bâti de la scie "libres" avec, bien entendu, le bâti soulevé. Bref, un peu taillé à la serpe.
Concernant le réducteur, j'ai un point dur qui s'estompe au fil du temps. La modification proposée dans ce fil sera pour plus tard, quand je serai plus aguerri avec mes machines.
Le ruban d'origine a tendance à faire des petits sauts à l'endroit de la soudure.
Je n'arrive toujours pas à avoir une coupe droite.
J'attends de nouveaux rubans (lien trouvé sur ce fil, Ebay en Allemagne) pour voir ce que cela donne.
Je ferai peut-être les modifications proposées sur toolsandmods sur ce
lien donné sur ce fil aussi pour faciliter les réglages.
Selon vous, un récapitulatif serait-il utile (machines, en prenant comme base l'OT8150 et ses dérivés), les liens, etc. ?
A noter que sur les différents modèles des roulements ont été montés sur la poulie menée.
Il ne devrait plus y avoir de problèmes de grippage.
https://www.usinages.com/threads/otmt-scie-a-ruban-ot8150hv-manuel-dutilisation.109991/