Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour l"huile voir la page précédente.
C'est une huile polyvalente pour machines outils que j'ai eu par un pote qui bosse dans une entreprise de décolletage. Ils mettent ça dans toutes leurs machines.
Ca ne doit pas être trop mauvais !!!
Hier, démontage et nettoyage de la contre-pointe, elle est prête à être remontée.
Pour l"huile voir la page précédente.
C'est une huile polyvalente pour machines outils que j'ai eu par un pote qui bosse dans une entreprise de décolletage. Ils mettent ça dans toutes leurs machines.
Ca ne doit pas être trop mauvais !!!
Non, il n'y a pas de vernier sur la contre-pointe, c'était une option, j'en fabriquerai un par la suite.
J'ai pas touché à la contre-pointe pour l'instant, mais j'ai peur qu'elle soit bien malade....
Bonjour rvbob,
j'avais vu une photo dans une revue ou un utilisateur avait monté une règle numérique toute simple du type pied a coulisse sur sa poupée mobile.
Un vernier n'est pas aussi pratique, car il faut compter le nombre de tours en perçant.....
La personne avait simplement adapté un pied a coulisse pas cher comme il s'en trouve actuellement......
Cordiales salutations.
Bonjour rvbob,
j'avais vu une photo dans une revue ou un utilisateur avait monté une règle numérique toute simple du type pied a coulisse sur sa poupée mobile.
Un vernier n'est pas aussi pratique, car il faut compter le nombre de tours en perçant.....
La personne avait simplement adapté un pied a coulisse pas cher comme il s'en trouve actuellement......
Cordiales salutations.
Remise à la cote prise avant démontage pour l'alignement ( même s'il faudra sûrement la régler de nouveau )
La voilà reposée sur le tour
Quand il tournera,avec ça on va pouvoir faire de l'auto-réparation
Il ne reste plus que quelques opérations à faire avant d'attaquer le câblage électrique :
- Démontage et nettoyage du mandrin
- remise en place de son capot de sécurité