Sauvetage Ramo T36

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début Date de début
Bonjour rvbob,

C'est quoi la marque du lubrifiant posé sur la poupée fixe ? :siffle:
T'es sûr que c'est préconisé dans le manuel opérateur ? :partyman:

Personnellement je trouve que fixer une boîte à "boutonce" à droite sur le trainard avec uniquement les commandes MAR-Arrêt-MAV (dans l'ordre de haut en bas) est pratique à l'usage, s'il y a la place bien sûr ! :lol:

Cordialement,
Bertrand

C'est sûr que c'est pratique !
Pour le lubrifiant c'était pas exactement ça, c'était plutôt du dégivrant !!!! :drinkers: :mrgreen: :mrgreen:

Bonsoir

Je pense qu'il s'agit d'un Gallic 14
le celtic 14 est plus petit

La gamme MULLER ET PESANT est composée des tours (par ordres croissants des capacités)
Celtic 12 14 ...(mandrin de Ø160)
Gallic 14 16 ...(mandrin de Ø200)
Nordic 16 20 ...(mandrin de Ø250)
Bien cordialement et bravo pour la retauration du Ramo.

Merci cf63 pour le ramo. Par contre celtic 14 c'est ce qu'il y a de marqué sur la plaque.
Après vérification, il s'agit bien d'un Gallic. :oops:

Dernière édition:
Ca c'est pour les petits lutins !! :) moi j' avais autre chose à faire

235.JPG

236.JPG

237.JPG

238.JPG

239.JPG

240.JPG

241.JPG

Dernière édition:
Ça sent le gars ordonné et soigné aux vues de son travail, et à l'atelier bien rangé...... :wink:
Jolie la Bonneville, par contre les haches.....c'est pour les emmerd.....? :mrgreen:

Ouai elle est terrible cette bonneville !! :supz:
Ouai les haches c'est pour les emmerdeurs, et c'est pour ça que j'en ai 2 ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rvbob a dit:
Ouai les haches c'est pour les emmerdeurs, et c'est pour ça que j'en ai 2 ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu le nombre d'emm..., tu auras jamais assez de 2... :wink:

Elle avance pas vite cette BAB, faudrait peut-être penser à se remettre au boulot.... :twisted:

Moi je mets une photo de temps en temps moi ! :mrgreen:
Un montage à blanc de l''appareillage électrique avant le perçage des trous et la peinture

243.JPG

J' ai encore à monter le ventilo et la grille entrée d'air

Dernière édition:
Bonsoir rvbob,

Je viens de jeter un œil sur ton coffret elec et j'ai une petite question concernant le transfo : àquoi il sert et quel est le type de ce transfo :?:
D'après la photo je dirai que c'est un autotransfo 110/220, si c'est pour alimenter les bobines de contacteurs, c'est pas bon mais alors pas du tout j'insiste ! :shock:

Il faut un transfo de sécurité pour alimenter les bobines de contacteurs (les normes actuelles disent 24V). Si tes bobines sont en 110V il faudrait (selon les anciennes normes) un transfo 110V PM (enroulement 110V avec point milieu relié à la terre si je ne me trompe pas) :lol:

Cordialement,
Bertrand

Bbr : C'est un transfo 220/24 v et c'est bien pour les bobines de contacteurs et l'éclairage.

Ben : euh oui :oops: T'es en colère ?

Bonsoir rvbob,

Ce qui m'a fait dire que c'est un autotransfo c'est la puissance inscrite dessus 150-200VA (mais j'ai peu être mal lu :oops: ) et je le trouve petit pour un transfo de cette puissance.
Mais si tu es sûr que le primaire et le secondaire sont bien indépendant (isolés l'un par rapport à l'autre) alors il n'y a pas de problème. :lol:

Cordialement,
bertrand

Bonjour rvbob,

Pour vérifier que les enroulements primaire et secondaire sont bien indépendant tu prends un ohmmètre et tu mesures la résistance entre une borne du primaire et une du secondaire : si la résistance est infinie ils sont indépendants et si la résistances fait quelques ohms ou dizaine d'ohms alors c'est le même enroulement donc pas d'isolation entre primaire et secondaire. :wink:

Schéma d'un autotransfo et d'un transfo :

transfo_autotransfo.gif

On voit clairement que sur un autotransfo il n'y a pas d'isolation galvanique entre primaire et secondaire (même enroulement avec une prise intermédiaire) :lol:

Cordialement,
Bertrand