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C'est quoi la marque du lubrifiant posé sur la poupée fixe ?
T'es sûr que c'est préconisé dans le manuel opérateur ?
Personnellement je trouve que fixer une boîte à "boutonce" à droite sur le trainard avec uniquement les commandes MAR-Arrêt-MAV (dans l'ordre de haut en bas) est pratique à l'usage, s'il y a la place bien sûr !
Je pense qu'il s'agit d'un Gallic 14
le celtic 14 est plus petit
La gamme MULLER ET PESANT est composée des tours (par ordres croissants des capacités)
Celtic 12 14 ...(mandrin de Ø160)
Gallic 14 16 ...(mandrin de Ø200)
Nordic 16 20 ...(mandrin de Ø250)
Bien cordialement et bravo pour la retauration du Ramo.
Ça sent le gars ordonné et soigné aux vues de son travail, et à l'atelier bien rangé......
Jolie la Bonneville, par contre les haches.....c'est pour les emmerd.....?
Je viens de jeter un œil sur ton coffret elec et j'ai une petite question concernant le transfo : àquoi il sert et quel est le type de ce transfo
D'après la photo je dirai que c'est un autotransfo 110/220, si c'est pour alimenter les bobines de contacteurs, c'est pas bon mais alors pas du tout j'insiste !
Il faut un transfo de sécurité pour alimenter les bobines de contacteurs (les normes actuelles disent 24V). Si tes bobines sont en 110V il faudrait (selon les anciennes normes) un transfo 110V PM (enroulement 110V avec point milieu relié à la terre si je ne me trompe pas)
Ce qui m'a fait dire que c'est un autotransfo c'est la puissance inscrite dessus 150-200VA (mais j'ai peu être mal lu ) et je le trouve petit pour un transfo de cette puissance.
Mais si tu es sûr que le primaire et le secondaire sont bien indépendant (isolés l'un par rapport à l'autre) alors il n'y a pas de problème.
Pour vérifier que les enroulements primaire et secondaire sont bien indépendant tu prends un ohmmètre et tu mesures la résistance entre une borne du primaire et une du secondaire : si la résistance est infinie ils sont indépendants et si la résistances fait quelques ohms ou dizaine d'ohms alors c'est le même enroulement donc pas d'isolation entre primaire et secondaire.
Schéma d'un autotransfo et d'un transfo :
On voit clairement que sur un autotransfo il n'y a pas d'isolation galvanique entre primaire et secondaire (même enroulement avec une prise intermédiaire)