Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je me rappelle avoir vu ce dispositif monté sur un Ramo à l'école (dans les années 70...), mais je n'ai jamais utilisé ces butées...
Si je ne me trompe pas, les butées montées sur le tambour du transversal n'agissent que dans un sens (éloignement du transversal par rapport à l'opérateur), celles là agissent dans l'autre sens sur le transversal (à confirmer par quelqu'un qui a ces butées sur son tour).
Merci Bertrand, c'est ce que je pensais aussi, comme je n'ai pas le reste du dispositif, je ne crois pas que ça me servira.
La barre de chariotage et la vis mère ont été remplacées.
La vis et la noix du transversal aussi, avec les butées. En plus il n' y plus aucun jeu au transversal.
Regarde la doc commerciale : #
Il y a une photo de cette butée D4 et sur ton transversal il y a les 2 trous taraudés pour fixer le bloc, il ne te manque pas grand chose.
Meuuuuuuuuh non !!!!suis pas chatouilleux d'abord !!!!
Et puis il y a quand même eu quelque chose de fait pour le ramo, mais c'est pas moi qui m'y suis collé, c'est mon gentil frère qui m'a fait des carters que je n'aurai plus qu'a percer, peindre et fixer.
Ils ont été découpés au laser dans de la tôle de 5 mm pour la surface et de 12 mm pour les chants.