Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci Ben, après le mp de cf63, je laisse comme ça
C'est vrai qu'elle est un peu "grosse" mais bon j'avais que ça et le tour n'étant pas long tout tombe sous la main.
En plus elle est fixée sur le traînard donc jamais loin de la zone d'usinage.
mon schéma est à jour, c'est à partir de celui ci que je câble. Il y a bien quelques modifs (légères) mais je le mettrai en ligne quand tout sera fini.
La chinoiserie en bas à gauche est une alim variable de 0 à 12 v pour le ventilo.
mon schéma est à jour, c'est à partir de celui ci que je câble. Il y a bien quelques modifs (légères) mais je le mettrai en ligne quand tout sera fini.
La chinoiserie en bas à gauche est une alim variable de 0 à 12 v pour le ventilo.
Dans les petites modifs sur ton schéma (le dernier que j'ai vu sur ton post élec) :
- Si tu as mis un contact de KM1 pour allumer le voyant H1 alors la VDR en parallèle sur la bobine KM1 est inutile et il serait judicieux de la mettre en parallèle sur la bobine KM2 pour protéger le contact du relais T1 du var.
- L'appellation KM4 est à remplacer par KA4 car c'est un relais auxiliaire, l'appellation KM c'est pour les contacteurs principaux (en général "puissance").
- Il n'y a pas le ventilo et sa chinoiserie ni même le fusible pour protéger la chinoiserie.
Au fait, pour ton ventilo tu aurais pu mettre une sonde de température et un régulateur PID pour adapter la vitesse...
Juste une petite remarque, oui... je sais... encore !
En règle générale les bobines et les voyants ont un fil relié au commun, donc pour les 2 contacts KA4, il serait plus judicieux de les mettre sur la ligne d'alimentation du haut plutôt que sur celle du bas.
Pour H1 tu n'as pas fait de modif, je suppose que la raison est le manque de contact auxiliaire NO disponible sur KM1.
En règle générale les bobines et les voyants ont un fil relié au commun, donc pour les 2 contacts KA4, il serait plus judicieux de les mettre sur la ligne d'alimentation du haut plutôt que sur celle du bas.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pour H1 tu n'as pas fait de modif, je suppose que la raison est le manque de contact auxiliaire NO disponible sur KM1.
Exact !
De toute manière, ces schémas sont faits pour le câblage et le possible dépannage donc du moment qu'ils sont bon sur le fond, la forme je m'en tamponne un peu !!!!
T'est toujours en train de te plaindre alors que l'on apporte des solutions
T'as juste à installer la clim dans ton nouvel atelier et en même temps tu y installes un frigo (avec bac à glaçons, indispensable) pour mettre les canettes et en dessous de la clim, une armoire en bois pour les bouteilles de Balvenie, que tu classeras par âge, si il reste un peu de place tu rajoutes une boite d'El Cohiba.
Une fois tout cela fait, bin, tu nous invites pour l'inauguration.
Bah ! pas besoin de clim ! ici on est dans le noooord !
par contre pour le reste, c'est prévu sauf les cigares : je ne fume pas j'ai pas tous les boulons !!
Pour l'inauguration on a prévu un mouton cuit à la ganja avec absinthe en apéro et gâteau à l'opium pour le dessert !!
façon revival des années 60/70 le tout saupoudré de rock psychédélique !!
Et c'est seulement sur invitation !!
Tu veux en être !!!